Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un accident de la circulation fait six morts et de nombreux blessés sur l’axe Ouagadougou-Bobo-Dioulasso
Publié le samedi 14 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Accident
© Autre presse par Bénéwindé Bidima
Accident mortel à Sabou
Nuit du 26 au 27 juillet 2013. Sabou à 87 km de Ouagadougou dans la région du Centre-Ouest. Un car de transport en commun de la société Rakièta transportant 32 passagers s`est encastré dans un camion provoquant dix morts sur place et une dizaine de blessés


 Vos outils




Un accident de la circulation survenu dans le village de Herèdougou, près de Pâ (environs 200 km à l’Ouest de Ouagadougou), sur la Route nationale n°1 du Burkina Faso, reliant la capitale burkinabè à la deuxième ville, Bobo-Dioulasso, a fait six morts et de nombreux blessés, a appris APA samedi.

Selon cette source, l'accident s'est produit vendredi, aux environs de 10 heures, lorsqu'un car de transport en commun en provenance de Bobo et chargé de passagers, a voulu éviter des animaux (deux ânes) traversant la route.

Ainsi, le chauffeur du car qui roulait à vive allure, a freiné. « Déséquilibré, le car a basculé hors de la chaussée faisant un tonneau pour terminer sa course entre un kiosque et une maisonnette, le toit décoiffé », raconte-t-on.

Au nombre des morts sur place, a-t-on appris, quatre femmes et un enfant de 16 mois, précise la même source.

Quant aux « nombreux blessés », ils auraient été évacués au Centre médical de Boromo (à une cinquantaine de kilomètres du lieu de l'accident) grâce aux sapeurs pompiers dépêchés sur les lieux.

ALK/od/APA

 Commentaires