Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Salon de l’enfant et de l’adolescent : c’est parti pour la première édition !
Publié le samedi 14 juin 2014   |  aOuaga.com


Salon
© aOuaga.com par Séni Dabo
Salon de l`enfant et de l`adolescent : c`est parti pour la première édition !
Samedi 14 juin 2014. Ouagadougou. Centre commercial Laico de Ouaga 2000. La première édition du Salon international de l`enfant et de l`adolescent (SINEA) à ouvert ses portes pour trois jours sur le thème "Etre enfant ou adolescent au 21e siècle : enjeux, défis et perspectives"


 Vos outils




L"épouse du Premier ministre, Christiane Tiao, a donné le coup d'envoi de la première édition du Salon international de l'enfant et de l'adolescent (SINEA) le 14 juin 2014 à Ouagadougou. L'édition est placée sous le thème "Etre enfant ou adolescent au 21e siècle : enjeux, défis et perspectives" et se déroule du 14 au 16 juin.

La première édition du Salon international de l'enfant et de l'adolescent (SINEA) sera marquée par des panels, des expositions, des projections de films sur les enfants et les adolescents suivies de débats. Le SINEA a comme marraine la Première dame Chantal Compaoré. Elle s'est faite représenter à la cérémonie d'ouverture par l'épouse du Premier ministre, Christiane Tiao, qui a lu son message. La Première dame a loué la création de l'Association burkinabè pour le bien-être de l'enfant et de l'adolescent africains (ABE2A) à l'origine du Salon en ce qu'elle vient renforcer l'existant. Du SINEA, la marraine dira qu'il est un cadre fédérateur des acteurs intervenant dans le domaine de la protection de l'enfant.

Avant la représentante de la marraine, la commissaire générale du Salon et présidente de l'ABE2A, Alice Diarra, a relevé dans son discours que l'objectif général du Salon est de contribuer à un meilleur encadrement des enfants et des adolescents.


Séni DABO

 Commentaires