Le salon international de chasse et de tourisme de Chambord s’ouvre demain 13 juin 2014. Le Burkina Faso, pays invité d’honneur prépare et décore son village à ses couleurs nationales.
Sur l’aire de l’exposition, le pays invité d’honneur, à l’instar des exposants d’autres pays s’active pour la décoration et l’installation des produits d’exposition.
Le village du Burkina Faso compte 26 stands. Ils sont composés d’un grand stand (vitrine) situé au milieu du village, de stands institutionnels (zône présidentielle de tourisme cynégétique, office national des aires protégées, Programme d’appui au parc du Conseil de l’Entente, Eaux et forêts), de stands des concessionnaires de chasse et de stands d’artisan.
Dans le stand vitrine on y trouve des trophées (des animaux empaillés), de produits de chasse de la faune burkinabè en miniature.
Il s’agit entre autres du lion, du guib harnache, bubale, buffle, céphalophe, ourébi, phacochère, coba, waterbuck, cob de buffon, etc
.Les Burkinabè sont aidés dans l’installation des trophées par un français, Michel Vaillier, taxidermiste-naturaliste, ostéologiste, un spécialiste de reconstitution des animaux, des trophées.