Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

En prélude au 7e Forum mondial de l’eau, l ’ Afrique se concerte à Ouagadougou
Publié le jeudi 12 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Les
© aOuaga.com par AO
Les acteurs de l`eau réfléchissent sur comment impliquer le secteur privé à l`accès durable en eau potable
Jeudi 6 juin 2013.Ouagadougou. Accélérer l`accès durable à l`eau potable et à l`assainissement en milieu rural et semi-urbain au Burkina, comment impliquer le secteur privé; ses sur ce thème que les acteurs de l`eau réfléchissent en présence de la ministre Mamounata Bélem ministre de l`eau. Photo : Mamounata Bélem ministre de l`eau


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Plus de 650 participants venant de plusieurs pays africains, ont entamé ce jeudi à Ouagadougou, un forum de deux jours dénommé ‘’Africa Water 2014’’ qui vise à préparer le 7e Forum mondial de l'eau qui se tiendra en 2015, à Daegu (Corée du Sud), a constaté APA.

La rencontre est organisée par le gouvernement burkinabè et l'Institut international de l'ingénierie de l'eau et de l'environnement (2iE), en partenariat avec le Conseil des ministres africains de l'Eau (Amcow) et le Conseil mondial de l'eau.

« Africa Water Forum 2014 » souhaite réunir autour de cet enjeu, des acteurs multiples des secteurs de l'eau et de l'assainissement, de la sécurité alimentaire, de l'énergie et de l'environnement.

Face à une croissance démographique rapide, une urbanisation galopante et des perturbations climatiques en hausse, l'accès à une eau potable et un assainissement amélioré pour tous en Afrique deviennent, plus que jamais, des questions urgentes.

Selon les organisateurs, 300 millions d'africains manquent d'eau potable et la moitié des pays n'atteindront pas les Objectifs du millénaire de développement (OMD) en matière d'assainissement.

La problématique constitue un enjeu de taille pour un continent qui comptera près de 3 milliards d'habitants, dont 60% d'urbains, à l'horizon 2050, selon les organisateurs.

La synthèse des échanges sur le thème "Comment permettre un accès à l'eau et un service d'assainissement pour tous en Afrique?", sera consolidée en un « Livre Blanc » de propositions, porté au 7ème Forum mondial de l'eau.

 Commentaires