Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Luc Adolphe Tiao se réjouit du «consensus» au sein de l’Organisation de l’aviation civile internationale
Publié le jeudi 12 juin 2014   |  AIB


Nouvel
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Nouvel an : la presse présente ses voeux au Premier ministre
Mercredi 22 janvier 2014. Ouagadougou. La presse a présenté ses voeux de nouvel an au Premier ministre Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Montréal - Le Premier ministre burkinabè Luc Adolphe Tiao, en visite le 11 juin 2014 à Montréal au siège de l’Organisation de l’aviation civile internationale(OACI), s’est félicité du «consensus» qui règne au sein de cette structure.

«Le Burkina Faso ne cessera de soutenir le consensus au sein de l’Organisation de l’aviation civile internationale(OACI) comme règle d’or de coopération et de promotion, de la compréhension, de l’amitié et de la paix entre les nations et les peuples du monde», a indiqué Luc Adolphe Tiao.

Le Premier ministre burkinabè s’est réjoui que cette «industrie» ait «contribué à la création de plus 58 millions d’emplois dans le monde(…) et au déplacement de plus de 3 milliards de passagers à travers la planète».

«Les impacts de vos travaux vont au delà des domaines techniques environnementaux, touristiques et économiques pour inclure la qualité de vie sociale», a-t-il déclaré aux membres du conseil de l’OACI.

Le président de l’OACI Olumuyiwa Bernard Aliu a souligné que le niveau des infrastructures au Burkina Faso, selon les rapports qui lui sont parvenus, affiche un taux satisfaisant.

Il a félicité le Burkina Faso pour le travail remarquable abattu au sein de l’organisation par son ambassadeur Moumouni Djiguemdé.

Olumuyiwa Bernard Aliu a sollicité des autorités burkinabè, un plaidoyer à l’endroit des autres Etats africains afin qu’ils s’investissent davantage dans l’organisation et qu’ils entreprennent des initiatives dans la réalisation des infrastructures durables.

Kossaomanè Anselme KAMBIRE

Envoyé spécial à Montréal

KAK/TAA

 Commentaires