Politique
Meeting CDP du 21 juin : des commerçants appellent à la mobilisation
Publié le jeudi 12 juin 2014 | Sidwaya
 |
© Autre presse par Apiou Bienvenu
CDP : le Conseil national tient sa première session Samedi 26 avril 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Le Conseil national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) tient sa première session sous le thème "Dans une vision partagée, militantes et militants du CDP mobilisons-nous pour la défense de la démocratie et des valeurs de la république" |
Vos outils
Vidéos

- 9/6/2014
Dans le dossier
|
La coordination des commerçants de Rood-Woko a tenu une rencontre, le mardi 10 juin 2014, à Ouagadougou. A cette occasion, un message de mobilisation a été adressé à tous les commerçants du secteur informel pour le meeting du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), prévu pour le 21 juin prochain.
Pour marquer leur soutien au président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, des commerçants de Rood woko et environnants son rencontré le mardi 10 juin 2014 Ouagadougou. A cet effet, les responsables du CDP et de la coordination des commeerçants ont lancé un appel à la mobilisation de ces derniers pour accompagner le parti lors de son meeting le 21 juin 2014. Aussi, la question des prêts alloués au secteur informel dans le cadre des mesures sociales prises par le gouvernement n’a pas été en marge. Face à cette préoccupation, les responsables du parti ont rassuré les militants de l’octroi prochain de crédits aux commerçants. « Si c’est le problème de l’argent, il ne faut pas vous inquiéter, vous l’aurez », a lancé le secrétaire exécutif national du CDP, Assimi Kouanda. Dans la même optique, M. Kouanda a appelé les militants à s’approprier leur carte d'électeur afin de pouvoir voter pour la modification de l’article 37 de la Constitution. « Le parti a tenu son conseil national, d’importantes résolutions et recommandations ont été faites, parmi lesquelles, un appel au chef de l’Etat, d’organiser un référendum en ce qui concerne l’article 37. Nous croyons avec nos militants que le référendum et la modification de l’article 37 seront effectifs. Pour la mobilisation du CDP, elle a toujours été permanente », a déclaré le secrétaire exécutif. Selon le coordinateur du secteur informel, Moussa Nikiéma, c’est dans le but de confirmer l’appartenance et la motivation de la troupe, que le secteur informel a été fortement représenté. « Ce matin, nous avons présenté un échantillon pour confirmer notre fidélité au parti et prouver que le secteur informel est une machine de mobilisation au compte du CDP. En même temps, nous voulons montrer au parti que le jour du meeting au stade du 4-Août, nous allons faire un recto-verso », a indiqué M. Nikièma. Le coordinateur des commerçants de Rood Woko et alentours, El Hadj Inoussa Kaboré a, pour sa part, expliqué que cette rencontre est une revue des troupes pour le rassemblement du 21 juin. « Nous voulons que le stade soit plein et surtout de commerçants. A ce sujet, nous sommes confiants que ce jour, il n’y aura pas de problèmes », a-t-il confié. De ce fait, le coordinateur Kaboré a invité les commerçants à faire preuve de militantisme en passant le message, en vue d’une sortie massive du public pour marquer leur soutien au programme du chef de l’Etat, Blaise Compaoré.
Lawakila Rodrigue KABARI
rodriguekabari@yahoo.fr
(Stagiaire)
Commentaires