Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un parti de la majorité présidentielle craint des risques d’affrontements au Burkina
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


ADF-RDA
© aOuaga.com par Bienvenu Apiou
ADF-RDA : rideaux sur le 15e congrès ordinaire
Dimanche 16 mars 2014. Ouagadougou. L`Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a clos son 15e congrès ordinaire ouvert le 14 mars sur le thème "L`ADF-RDA face aux défis de la transition politique et du renforcement de la démocratie au Burkina Faso". Photo : Me Gilbert Noël Ouédraogo, président de l`ADF-RDA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA, mouvance présidentielle burkinabè), a fait part de ses‎ craintes quant aux risques d’affrontements violents des différents protagonistes de la situation nationale.

Dans un communiqué reçu à APA et qui fait suite à une session ordinaire de son Secrétariat exécutif national (SEN) tenue la semaine dernière, l'ADF/RDA s'émeut de l'homicide volontaire du juge Salifou Nébié.

Tout en condamnant avec fermeté cet acte, elle ‘'invite les autorités judiciaires à faire rapidement toute la lumière sur les circonstances réelles de ce drame''.

''Dans un contexte sociopolitique caractérisé par des positions très tranchées dans le débat public autour de l'organisation d'un référendum pour supprimer la limitation du nombre de mandats présidentiels, l'ADF-RDA veut à nouveau exprimer ses craintes et ses inquiétudes face aux risques de plus en plus élevés d'affrontements violents entre les différents camps ‘', indique le communiqué

Le parti, ajoute le communiqué, estime qu'il est plus que jamais nécessaire pour toute la classe politique nationale de recourir urgemment à un dialogue sincère en vue de mettre rapidement un terme à ‘'l'escalade de la violence verbale et à l'intolérance qui s'installe''.

Tout en réaffirmant sa position responsable sur l'inopportunité d'un référendum dans le contexte sociopolitique national actuel, l'ADF-RDA tient à rappeler à l'opinion publique son attachement au principe de la limitation du nombre de mandats présidentiels, souligne le communiqué.

''En tout état de cause, relève-t-il, dans le cas où le dialogue ne permettrait pas de surseoir à la tenue d'un référendum, l'ADF-RDA appellera de façon responsable, républicaine et légale, l'ensemble des Burkinabè à voter contre la suppression de la limitation du nombre de mandats présidentiels.

Le Secrétariat exécutif national (SEN) qui était réuni sous la présidence du leader du parti, Me Gilbert Noël Ouédraogo, réaffirme également sa décision de présenter un candidat à l'élection présidentielle de 2015 conformément au souhait de ses militants, conclut le communiqué.

ALK/cat/APA

 Commentaires