Dans le cadre de la campagne pour les élections couplées législatives et municipales de décembre 2012, le Parti de l’unité nationale et le développement (PUND) a opté pour la campagne de proximité. Le constat a été fait à Bobo Dioulasso dans le quartier Sikasso cira où le parti de Boukary Kaboré dit le Lion a été le 20 novembre 2012 pour sensibiliser l’électorat sur les grands enjeux des élections dans notre pays.
Tout comme les présidentielles de 2010, Boukary Kaboré dit le Lion, président du Parti de l’unité nationale et le développement, pour la campagne électorale des législatives et municipales de décembre 2012 a opté pour une campagne de proximité.
Dans le quartier Sikasso cira à Bobo Dioulasso, le 20 novembre 2012, la direction de campagne du PUND, conduite par Boukary Kaboré dit le Lion, a déballé son programme politique et la stratégie qui le soutient.
« Nous ne sommes pas venus vous dire de voter le PUND, mais nous sommes venus échanger avec vous sur les enjeux électoraux de notre pays », a annoncé le président du parti Boukary Kaboré.
Le 2 décembre prochain, le Burkina, notre pays, organisera pour la première fois de son histoire, des élections couplées.
Ces consultations électorales, qui permettent de désigner simultanément les représentants du peuple au parlement et dans les municipalités, suscitent un engouement certain pour l’immense majorité des Burkinabè. Pour le président du Parti de l’unité nationale et le développement, il est important de comprendre les enjeux électoraux et désigner de façon individuelle et indépendante les élus parmi les différents candidats qui sont à la pêche des voix depuis le 17 novembre dernier.
Pour ce faire, il est important et c’est ce que le PUND a expliqué à ses militants, que l’on comprenne véritablement les concepts clés comme la politique et la démocratie dont on parle tant en période électorale. Pour sa part, le PUND a soutenu que les questions liées à la jeunesse sont d’une extrême importance dans les programmes et politiques des partis politiques.
« Offrir du travail à la jeunesse, ce n’est pas lui donner des chèques pour se chercher », a regretté le président du PUND qui invite les populations de Sikasso cira à lui faire confiance et notamment aux candidats de son parti qui promettent de redonner de l’espoir à la jeunesse burkinabè