Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

L’UNIR/PS promet une « meilleure qualité de vie » aux populations du Bam
Publié le vendredi 23 novembre 2012   |  AIB


Activité
© aOuaga.com par Aristide
Activité des partis politique : Conférence de presse de UNIR/PS sur l`élection couplée.
Mercredi 26 septembre. Ouagadougou. Me sankara président de l`Union Pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Kongounsi – L’union pour la renaissance, parti sankariste (UNIR/PS) a promis mercredi une « meilleure qualité de vie » aux populations de Bam au cours d’un meeting qui a réuni les militants des neuf communes de la province.

Le président de l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a indiqué aux électeurs du Bam que le parti de l’œuf, à travers son programme « alternatif sankariste », propose une « meilleure qualité de vie » aux populations.

Cette « révolution » s’opérera par l’organisation du secteur agricole, l’éducation, la répartition équitable des retombées économiques du secteur minier et enfin le développement des infrastructures routières, a-t-il expliqué.

Les représentants des jeunes, des femmes et des anciens dénoncé certains faits sociaux « réactionnaires », qui freinent le développement.

Il s’agit entre autre de la mauvaise gestion des affaires publiques, de la corruption, des enrichissements illicites, de l’expropriation des sous-sols riches en or au profit des expatriés au détriment des populations riveraines.

A cela s’ajoutent des problèmes spécifiques à la province dont l’ensablement du lac Bam et le manque de bitume sur certains axes qui entravent son développement.

Avant de prendre congé de ses militants, M. Bénéwendé a invité ses militants à la sérénité et au travail pour une victoire éclatante et un changement positif le 2 décembre 2012 avec l’UNIR/PS comme la « solution » de la bonne gouvernance.

 Commentaires