Ouagadougou - Le Parti des patriotes progressistes (PPP) promet à son électorat, en cas de victoire, une « meilleure gestion » de la chose publique, a déclaré jeudi à l’AIB un des candidats du parti, Denis Raphaël Yabré.
Le Parti des patriotes progressistes (PPP) s’engage, s’il accède à l’Assemblée, à « voter des lois qui vont améliorer la gestion des ressources publiques et naturelles du Burkina Faso », a promit le candidat du PPP, Denis Raphaël Yabré.
Selon lui, il faut lutter contre la corruption et le détournement des deniers publics car ce sont « ces maux qui tuent notre pays ». Aussi, le parti de M. Yabré, a promit d’améliorer les conditions de vie des étudiants suivant de près l’octroi des bourses.
« Il n’est pas normal que des gens disposent de trois bourses pour leurs enfants quand ceux-ci ne sont pas plus méritants que les enfants du citoyen lambda », s’est-il offusqué.
En lice pour les législatives, le PPP prône une réforme des systèmes éducatif et sanitaire car selon M. Yabré, « ces secteurs rencontrent beaucoup plus de difficultés que les autres ».
Au niveau des communes, les « progressistes » entendent « informatiser le système de gestion des parcelles afin de garantir à chaque citoyen, au moins une parcelle ».
En outre, le parti sensibilisera les populations sur l’entretient des infrastructures publiques notamment les caniveaux.
Pour ces élections, le PPP a privilégié la campagne de proximité et le porte à porte. « L’essentiel pour nous est de passer le message et de s’assurer qu’il a été compris par les électeurs », a justifié Denis Raphaël Yabré.
Le Parti des patriotes progressistes (PPP) est en campagne dans 5 provinces (Kadiogo, Houet, Sourou, Nayala, Gourma) et dans la commune de Ouagadougou (arrondissement 6) pour les élections couplées du 2 décembre.
Le candidat a invité en particulier, les jeunes et les femmes à accorder leurs voix au parti. « Il appartient à la jeunesse de s’engager car l’avenir leur appartient », a-t-il indiqué.
Pour davantage repandre ce message, le PPP organisera un meeting le vendredi 23 novembre 2012 à Zeguedessé à 15h, dans la commune rurale de Komsilgha, a précisé M. Yabré.