Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Campagne électorale couplée 2012 : L’UPR au front à Nasobdo
Publié le jeudi 22 novembre 2012   |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union pour la république (UPR) était en meeting dans la soirée du mardi 20 novembre 2012 à Nasobdo, village situé à une quarantaine de kilomètres à l’Ouest de Fada N’Gourma. Il s’est agi d’exposer le programme politique du parti et le « comment voter le jour du scrutin ». C’est la toute première élection couplée dans l’histoire du Burkina Faso et le parti n’a pas omis cet exercice.

L’UPR, le parti du baobab est sur pied depuis le lancement de la campagne électorale. Ce 20 novembre jour du marché de Nasobdo a été choisi pour cette campagne. C’est ainsi que le parti a exposé à la population son programme politique qui consiste à améliorer les conditions de vie des populations une fois élu à l’Assemblée nationale. « Si toutefois, nous sommes élus la première des choses que nous voulons matérialiser c’est de réaliser des infrastructures sanitaires » a confié Ernest Noaga THIOMBIANO, candidat aux législatives dans le Gourma.

Réuni en assemblée générale au centre du marché, l’UPR a fait une démonstration de vote à la population car selon lui, « c’est la première élection municipale et législative couplée au Burkina Faso. C’est une élection pas comme les autres, le minimum c’est de les montrer comment voter le jour du scrutin »

Parti de la mouvance présidentielle, l’UPR travail dans le même programme quinquennal que le Président du Faso qui est de « bâtir ensemble un Burkina émergent ». « Nous sommes de la mouvance présidentielle. Pour les législatives, nous voulons aider à appliquer le programme politique du président du Faso » confie Ernest Noaga THIOMBIANO.

Tout de même l’UPR déplore la période choisie pour la campagne et le code électoral qui stipule dit-il que pour être candidat dans une commune, il faut avoir des candidats dans tous les villages. Il ambitionne supprimer cette loi une fois à l’Assemblée nationale.

Adama OUEDRAOGO

RTB

 Commentaires