Politique
Elections couplées 2012 : Elle a pleuré de chaudes larmes…pour l’ADF/RDA
Publié le jeudi 22 novembre 2012 | L`express du faso
 |
© aOuaga.com par AO
Élections municipales : L’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA)demande la bénédiction du Mogho Naaba pour la campagne ADF/RDA demande la bénédiction du Mogho Naaba pour la campagne qui débute demain c`était ce matin au palais royal |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
A Bama où Gilbert Noël Ouédraogo, président du parti de la force tranquille : ADF/RDA a donné le ton de la campagne électorale dans la province du Houet, une des militantes n’a pu retenir ses larmes. Démontrant ainsi son attachement aux idéaux du parti.
Ce n’était pas un jour de fête, mais ça y ressemblait à Bama, ce mardi 20 novembre 2012. Pour cause : le meeting de l’ADF/RDA. Ambiance bon enfant, des pas de danse moagha, bobo… accompagnés de sonorités traditionnelles, les militants du parti de l’Eléphant n’ont pas voulu se faire conter l’évènement. Ils sont sortis nombreux pour écouter les messages de changement de leur quotidien. Accueillie par des ovations et des « oyé ! oyé ! », Noel Gilbert Ouédraogo avec sa « troupe » ont été présentés à l’assistance. S’en est suivie l’équipe de Houet avec bien entendu les candidats en lice pour les législatives et les municipales. « On ne vote plus au hasard. On a tout compris maintenant. Nous avons des critères de choix. Nous voterons parce qu’il y a Gilbert Noel Ouédraogo, parce qu’il y a Célestin Koussoubé, parce qu’il y a Lancina Gondé….», a souligné Moussa Konkobo, le responsable des jeunes du parti. Il ne doute pas du succès total de son parti au soir du 2 décembre, puisqu’il reste convaincu que les électeurs porteront leurs voix sur le parti de la force tranquille. Azéta Ouédraogo, représentante des femmes à Bama a coulé des larmes pendant son intervention. Elle avoue ne pas savoir comment exprimer les actions entreprises par l’ADF/RDA à la faveur des femmes. « Nous serons toujours aux côtés de ce parti », a-t-elle soutenu. Célestin Koussoubé dit ne pas vouloir beaucoup parler à Bama. « On le fera à Bobo-Dioulasso », dit-il, invitant les militants de Bama à ne penser, dormir, se réveiller qu’ADF/RDA. Le changement politique est déjà fait à travers l’accession du Faso à l’indépendance. Et c’est l’ADF/RDA qui en est à la base. Il ne reste que l’indépendance économique et sociale. Le président du parti a précisé, placer cette campagne sous le signe de la pérennisation de la paix, du développement harmonieux du Burkina Faso. Il y a lieu donc de renforcer les efforts pour la mobilisation. Afin que le 2 décembre, on ne parle que du parti de la force tranquille.
Bassératou KINDO
Commentaires