Dans le cadre de la campagne des législatives et municipales 2012, le Congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP) vient de procéder au lancement du site de cette campagne. Le lancement a été effectué par Léonard Compaoré.
Après le site de la province du Kadiogo, la campagne nationale du CDP a son site. Selon ses concepteurs, il a été conçu pour l’organisation des élections afin d’être plus proche des électeurs et donner plus d’informations sur la campagne a précisé Antoine Dabilgou. C’est un site dynamique avec beaucoup de rubriques. Auguste Tapsoba a indiqué à Léonard Compaoré les différentes rubriques contenues dans ce site. Parmi celles-ci, il y a les rubriques qui présentent les différents candidats du CDP par province et leurs suppléants.
Pour connaître par exemple les candidats du Houet, il vous suffit de cliquer sur la carte et vous les avez tous ainsi que leurs suppléants. Il en est de même pour la liste nationale. Les concepteurs du site ont joint l’utile à l’agréable en ouvrant une rubrique qui permet aux militants de savoir voter. Il vous suffit de cliquer sur cette fenêtre et toutes les indications vous sont données. Sur ce site, il est conçu un module qui vous rappelle les résultats des dernières élections municipales et législatives. La photothèque, la vidéothèque et le lien vers les réseaux sociaux viennent compléter ce site bien conçu avec un bon design. Sur ce site, vous pourriez lire chaque jour le journal de la campagne électorale. Tous les faits et gestes de la campagne.
Léonard Compaoré a félicité les journalistes pour cette initiative qui apporte un plus au combat quotidien que mène les uns et les autres sur le terrain.