Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Soungalo Apollinaire Ouattara, directeur provincial/Houet : «Notre stratégie repose sur la vérité, rien que la vérité»
Publié le jeudi 22 novembre 2012   |  Autre presse


Appolinaire
© Autre presse par DR
Appolinaire Soungalo Ouattara, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De plain-pied en campagne dans toute sa circonscription électorale, le directeur provincial du Houet et tête de liste aux législatives, Soungalo Apollinaire Ouattara mise sur le pragmatisme du parti et la vérité des acquis.

Sous quel signe, placez-vous cette campagne pour les élections couplées que vous avez lancée à Bama, le samedi 17 novembre dernier ?

Nous avons abordé cette campagne pour les élections couplées législatives/municipales), sous le signe d'une large et éclatante victoire de notre parti. Un tel résultat du CDP lui permettra d'engager aux côtés du président du Faso, les grandes réformes nécessaires pour répondre aux aspirations des populations. La mobilisation, qu'il a été donné de voir à Bama, témoigne de l'engagement et de la détermination des militants, voire des populations de la province. Elles sont conscientes des acquis et souhaitent s'inscrire dans la continuité pour que ceux-ci soient consolidés.

Quelle stratégie avez-vous mise en place dans la circonscription du Houet pour mobiliser et convaincre l’électorat pendant les deux semaines ?

Au Houet, notre stratégie repose sur la vérité, rien que la vérité. Notre bilan nous donne une longueur d’avance. Les acquis sont là, palpables et indéniables. Nous n’avons autre stratégie que de nous appuyer sur ceux-ci pour convier les électeurs à placer encore leur confiance en nous, pour que leurs attentes soient davantage comblées. Il s’agit d’approcher la population, de lui dire la vérité par rapport à ce que nous entreprenons pour répondre à leur bien-être. Pour ce faire, nous avons adopté une première démarche qui a consisté à aller vers les populations. Nous n’avons pas attendu l’approche pour nous rendre chez elles. Nous avons noué des relations pérennes avec la base et sommes restés en permanence à son écoute. Les citoyens et les militants sont attentifs à cette marque de considération de notre part. Les autres démarches consistent à développer, lors des grands meetings et des porte-enporte, des stratégies de développement, de politiques publiques, de proximité. Nous amenons les populations à comprendre que nous sommes prêts à les accompagner, à prendre toutes les initiatives pour répondre à leurs aspirations profondes tels la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable et les autres besoins fondamentaux comme la question de l’emploi chez les jeunes. Les populations ont déjà adhéré à notre projet de société en accordant massivement leurs voix en 2010 au président du Faso et en plébiscitant son Programme quinquennal «Bâtir, ensemble, un Burkina émergent».Dans le Houet, nous nous inscrivons alors dans une approche réaliste et pragmatique.

Quels sont les enjeux de ces élections couplées et les défis à relever dans votre circonscription électorale ?

Il s’agit d’élections couplées municipales et législatives, pour conforter la majorité de notre parti à l’Assemblée nationale et dans les conseils municipaux. De la large victoire du CDP, dépend la mise en oeuvre convenable du Programme quinquennal du président du Faso sur les plans législatif et de la gouvernance locale. Les enjeux sont donc énormes. Ils déterminent du coup, les défis à relever pour tous les candidats du parti. Il faut parvenir coûte que coûte à une large majorité dans ces deux scrutins. Au sortir de ces élections, nous ambitionnons de rafler la plupart des sièges de députés et de conseillers municipaux pour engager véritablement les grands chantiers aux niveaux national et local pour atteindre la décentralisation à fond. Le Programme quinquennal du président du Faso pour lequel notre parti est en train de se battre pour conforter une forte assise, apporte des solutions pertinentes et concrètes aux préoccupations réelles des populations. Notre pari dans le Houet, c’est qu’au soir du 2 décembre, nos candidats aux législatives et aux municipales sortent vainqueurs partout.

Quel message adressez-vous aux militants et sympathisants de votre circonscription électorale?

Les militants doivent s’armer de sérénité et mener une campagne de dignité, apaisée et débarrassée de toute agressivité pour nous permettre de sortir victorieux au soir du 2 décembre. Ces élections sont un challenge que nous devons gagner à tout prix, pour permettre de continuer le développement dans l’harmonie et la concorde nationale pour l’émergence du pays. Pour cela, au-delà des militant(e)s du parti, toute la population doit nous accorder sa confiance en s’engageant dans notre combat, qui consiste à construire le bonheur des populations en général et celles du Houet en particulier. La jeunesse de la province qui s’est mise débout pour prendre son destin en main, a un rôle prépondérant à jouer dans cette bataille électorale, afin que de sa détermination et de sa participation au triomphe du CDP, jaillissent son plein épanouissement et le développement du Houet.

 Commentaires