Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Arthur Kafando , directeur provincial de campagne du Kadiogo : «Les populations sont réceptives aux messages que nous leur adressons»
Publié le jeudi 22 novembre 2012   |  Autre presse


Le
© AFP
Le ministre de l`Industrie, du commerce et de l`artisanat, Arthur Kafando


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

J’ai été vraiment séduit en lisant le journal de la campagne, L’Emergence. C’est un journal très bien fait avec un contenu appréciable qui rend compte de ce que l’ensemble de nos régions, de nos provinces assurent comme mobilisation pour les élections.

J’ai voulu aussi par cette visite, rencontrer les hommes et les femmes qui sont à la base de ce travail de qualité. Cela veut dire que nous disposons de ressources humaines fortes, par la grâce du président du Faso, qui a mis la formation, l’éducation et tout ce qui concerne les technologies de l’information et de la communication comme priorités. Nous avons ainsi des camarades bien formés, qui peuvent nous rendre avec satisfaction ce travail. C’est une visite d’encouragement, une visite de soutien de la part de la direction provinciale de campagne.

Après une ouverture grandiose de la campagne à Komsilga au Kadiogo, comment
se passe la suite dans la province où vous êtes le premier responsable ?

Après le lancement de notre campagne à Komsilga où nous avons eu une forte mobilisation,
nous sommes aujourd’hui à notre septième meeting dans le Kadiogo. Je voudrais en tant que directeur provincial, dire que j’ai une satisfaction pour la mobilisation des militants et sympathisants qui est très forte. Aussi nous arrivons à passer le véritable message de proximité pour le vote utile que nous voulons le 2 décembre, notamment de savoir faire le choix du CDP sur le bulletin de la province pour les députés, et dans chaque arrondissement et commune rurale pour que l’ensemble des conseils municipaux et régionaux reviennent au CDP. Je suis confiant parce que je sens que toutes les équipes sont mobilisées, les camarades sont mobilisés et les populations sont réceptives aux messages que nous leur adressons.

Avez-vous un appel ?

J’appelle non seulement à la mobilisation, mais aussi à la vigilance parce qu’il y a certains camarades qui ont des fragilités par rapport à ce qu’ils peuvent entendre ou voir.

Le CDP a toujours été une véritable machine électorale. Il faut que nous puissions rester
constants dans notre mobilisation et attentifs de sorte à ne pas nous laisser distraire par ce
qui se passe autour de nous. Il faut qu’à l’issue de ce vote, nous ayons la majorité au Parlement et dans l’ensemble des conseils municipaux.

ITW réalisée par
Mathieu Gnoumou

 Commentaires