Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8258 du 21/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

UNIR/PS à Toécin Yaar (Ouaga) : «L’intégrité, c’est nous» (Alexandre Sankara)
Publié le jeudi 22 novembre 2012   |  L’Observateur


Activité
© aOuaga.com par Aristide
Activité des partis politique : Conférence de presse de UNIR/PS sur l`élection couplée.
Mercredi 26 septembre. Ouagadougou. Me sankara président de l`Union Pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dix arrondissements sur les douze en jeu dans la capitale et le maximum de sièges à la représentation nationale afin de garantir aux commerçants de meilleures conditions d’exercice de leur fonction, “poumon” de l’économie nationale, c’est le message que sont allés porter les candidats UNIR/PS au conseil municipal de l’arrondissement 3 de Ouagadougou. Selon le n° 1 des candidats à la députation du parti au Kadiogo, Alexandre Sankara, ils sont les plus intègres de tous les candidats.

«Nous ne sommes ni hyène, ni lion, ni chacal, ni panthère, ni éléphant, nous sommes plus intègres que tous ces prédateurs. L’œuf n’a pas d’argent pour vous, mais le sankarisme qui a d’ailleurs déjà fait ses preuves». Ces propos sont d’Alexandre Sankara, tête de liste des candidats à l’hémicycle de l’Union pour la renaissance, Parti sankariste (UNIR/PS) au Kadiogo, lors de leur meeting à Toécin Yaar au secteur 15 (ex-21) dans l’arrondissement 3.

Après avoir présenté ceux qui ont la lourde charge de porter l’œuf aux municipales du 2 décembre prochain, dans le strict objectif de rafler 10 arrondissements sur 12 à Ouagadougou, Alexandre Sankara, tout comme Malick Yamba Sawadogo, n’ont pas porté de gants pour parler de leurs adversaires, en particulier le… CDP.

«Il y a des gens qui ne peuvent pas venir vous voir dans les marchés, comme ici. Car ils vous ont menti, ils vous ont déçus, ils ont augmenté vos taxes et détourné vos impôts, ils vous font la concurrence. Mais nous sommes là pour vous aider à changer les choses, car vous êtes le cœur de notre économie», a déclaré Malick Yamba Sawadogo, candidat aux législatives, aux commerçants qui ont répondu à leur appel.

Et le délégué UNIR/PS de Toécin Yaar d’ajouter que ces gens-là sont l’incarnation de l’honnêteté. «Ils ont besoin de nous pour être majoritaire à l’Assemblée afin de voter des lois qui nous permettent de mieux faire nos affaires», a-t-il ajouté à l’endroit de ses camarades.

Entre slogans qui ont fait la pluie et le beau temps sous Thomas Sankara et déclarations acerbes envers le CDP, les sankaristes ont invité les commerçants de Toécin à leur faire confiance et à ne pas douter des convictions de leur leader, Me Bénéwendé Sankara.

M. Arnaud Ouédraogo

 Commentaires