Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Président du Faso invité à l’investiture du nouveau président bissau-guinéen le 23 juin prochain
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  AIB


Le
© Présidence par DR
Le président Bissau-guinéen remercie Blaise Compaoré.
Lundi 9 juin 2014. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le Président du Faso, SEM Blaise Compaoré, a reçu en audience le chef de l’Etat nouvellement élu de la Guinée-Bissau, José Mario Vaz. Photo : José Mario Vaz ,le chef de l’Etat de la Guinée-Bissau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou- Le président élu de la Guinée-Bissau, José Mario Vaz a invité lundi à Ouagadougou,le Président du Faso, Blaise Compaoré à son investiture, prévue pour le 23 juin prochain, a-t-on constaté.

«Le 23 Juin est la date retenue pour l’investiture. A cet effet, le Président du Faso a été invité et nous avons reçu une réponse positive de sa part» a déclaré le président nouvellement élu de la Guinée-Bissau, José Mario Vaz à l’issue d’une audience avec Blaise Compaoré.

José Mario Vaz,57 ans, candidat du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), a été élu le 20 mai dernier président de Guinée-Bissau avec 61,90% des voix face à son adversaire Nuno Gomes Nabiam, candidat soutenu par l’armée.

Ces élections (près de 800000 électeurs et 78,10% de participation au second tour) viennent mettre « terme» à deux années de «d’instabilité» politiqueaprès un coup d’État militaire qui, le 12 avril 2012, avait renversé le régime du PAIGC entre les deux tours de la précédente présidentielle.

Selon le Président élu de la Guinée Bissau, le Burkina a contribué pour le «retour» de la paix et de la stabilité dans son pays à travers des «troupes de maintien de paix».

«Nous sommes venus au Burkina pour remercier le Président du Faso pour tout ce qu’il a fait durant les deux années de transition en Guinée- Bissau» a indiqué M. Vaz ajoutant qu’il (Blaise Compaoré) a «beaucoup» fait pour son pays.

M. Vaz est arrivé le 9 juin 2014 en fin de matinée à Ouagadougou, pour une visite officielle de 48 heures. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre burkinabè de l’Administration territoriale et de la Sécurité, Jérôme Bougouma.

NDT/

 Commentaires