Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1084 du 10/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Politique

Meeting du CDP le 21 juin 2014 : Assimi Kouanda sûr de remplir le stade du 4-Août
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  Le Quotidien


Appel
© Autre presse par DR
Appel du CDP : « nous lançons un appel au président du Faso d’user de ses prérogatives constitutionnelles pour instaurer le référendum sur la modification de l’article 37 »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Assimi Kouanda, a rencontré le 10 juin 2014, au siège de leur parti, les membres de la coordination des commerçants de Rood Woko. Il a invité ceux-ci à une mobilisation massive pour prendre d’assaut le stade du 4-août, le 21 juin 2014, en vue de témoigner leur soutien à Blaise Compaoré. Selon lui, le défi de la mobilisation sera relevé parce que « la mobilisation est permanente au CDP ».
Le CDP mobilise ses troupes,au sein des petits commerçants, pour réussir son meeting programmé le 21 juin 2014, au stade du 4-août, probablement en réplique à celle de l’opposition qui a eu lieu avec succès, le 31 mai 2014. C’est ce que nous avons appris lors d’une rencontre organisé le 10 juin 2014. Après avoir entonné l’hymne du parti, les membres de la coordination des commerçants de Rood Woko se sont engagés à relever le défi de la mobilisation du 21 juin 2014. « Le secteur informel est une machine de mobilisation du CDP. Nous nous sommes retrouvés pour peaufiner nos stratégies pour la mobilisation pour le stade du 4-août. Il s’agit d’un échantillon de mobilisation. Le stade sera rempli recto-verso et ce sera le témoignage vivant du soutien du secteur informel au président du Faso», a rassuré le coordonnateur du secteur informel, Moussa Nikièma. Il a lancé un appel à ses camarades à sortir massivement le 21 juin. Au cours des échanges avec le secrétaire exécutif national, les petits commerçants se sont, tour à tour, succédé pour exprimer leur adhésion aux idéaux du CDP et à la paix au Burkina Faso. Pour les commerçants, leur parti doit les aider à obtenir un bien-être dans l’exercice de leur travail. Quant à Assimi Kouanda, il a encouragé les commerçants à garder le cap de la mobilisation. Il a laissé entendre que leur parti attache beaucoup d’importance à leurs attentes d’être un jour, « de grands commerçants ». Il s’est dit confiant pour la mobilisation, du 21 juin prochain, au stade du 4-août. « Notre parti est celui de la majorité. La mobilisation est permanente chez nous. Nous ne fixons pas notre mobilisation par rapport à une seule activité. Le CDP est le parti des masses qui mobilisent l’ensemble des citoyens burkinabè», a-t-il dit. Pour lui, le conseil national de leur parti a abouti sur des recommandations importantes qui consistent, entre autres, à l’appel des militants lancé au président du Faso pour le référendum. « Nous sommes donc venus rencontrer nos militants en vue de les inviter à voter, Oui au référendum lorsque ce référendum sera lancé et déterminé », a poursuivi Assimi Kouanda. Il a appelé les militants à sortir massivement pour que la cuvette du stade du 4-août soit comme une maison où il n’y a aucune place de libre. El Hadj Inoussa Kaboré a rassuré que le stade sera plein le 21 juin 2014, et les commerçants y seront nombreux. L’occasion était belle pour les hommes du CDP d’expliquer les mesures sociales aux acteurs du secteur informel, notamment aux petits commerçants. Ils (commerçants) ont été exhortés par Assimi Kouanda à cultiver la paix au Burkina.

Par SRK

 Commentaires