Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Elucidation du dossier Salifou Nébié : le ministre de la justice en « donne la garantie »
Publié le mardi 10 juin 2014   |  burkina24.com


Dramane
© Sidwaya par DR
Dramane Yaméogo, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, président du CSD-JDH


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des incidents ont émaillé l’inhumation du juge Salifou Nébié, hier 9 juin 2014. Le Président du Conseil constitutionnel a été hué lors de son oraison funèbre et lorsqu’il quittait le cimetière.

Le ministre de la Justice, Dramane Yaméogo, a dit comprendre la « douleur » des populations. « Mais il faut savoir se contenir« , a-t-il dit lors d’un point de presse, dans l’après-midi du 9 juin, et dont la substance a été rapportée par Sidwaya.

Dramane Yaméogo a donné des assurances quant à l’élucidation du dossier. « Nous comprenons que lorsqu’une personnalité de la trempe de Salifou Nébié vient à disparaître de cette manière, il y a naturellement plusieurs points d’interrogation. La justice est saisie du dossier et elle mettra tout en œuvre pour élucider cette affaire. Je vous donne cette garantie », a-t-il déclaré.

Après l’autopsie, les services de la gendarmerie effectuent des auditions et un individu, qui possédait par devers lui le téléphone du défunt , a été retrouvé et mis sous interrogatoire, a assuré le ministre.

→ (Re) Lire : LE JUGE SALIFOU NÉBIÉ A REJOINT SA DERNIÈRE DEMEURE

A l’occasion de ce point de presse, Dramane Yaméogo a exprimé « sa douleur » et sa « compassion » ainsi que celles du gouvernement à la famille Nébié.

A la famille de la justice, le chef du département de la justice a demandé aux magistrats de « se ressaisir », « de mutualiser (leurs) intelligences et efforts afin d’élucider les faits ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires