Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CDP : un meeting pour appeler au référendum le 21 juin au stade du 4-août
Publié le mardi 10 juin 2014   |  Burkin24.com


CDP
© Autre presse par Apiou Bienvenu
CDP : le Conseil national tient sa première session
Samedi 26 avril 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Le Conseil national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) tient sa première session sous le thème "Dans une vision partagée, militantes et militants du CDP mobilisons-nous pour la défense de la démocratie et des valeurs de la république". Photo : Assimi Kouanda, secrétaire exécutif national (SEN) du CDP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti au pouvoir, prévoit organiser un meeting le 21 juin prochain au Stade du 4-Août à Ouagadougou, a affirmé à Burkina24, une source proche du parti.

Ce meeting vise à exhorter le Président du Faso « à convoquer le référendum » sur la modification de l’article 37 de la Constitution, qui limite à deux, le nombre de mandats présidentiels consécutifs.

Initialement prévu pour le 14 juin, ce rassemblement a été reporté à cause de la tenue d’un concert d’artistes étrangers à la même date et au même lieu.

En rappel, le 26 avril 2014, le CDP, lors d’une session de son Conseil national, a appelé le Chef de l’Etat « à user de ses prérogatives constitutionnelles pour convoquer le corps électoral pour un scrutin référendaire relatif à la révision de l’article 37″.

L’opposition a répliqué en lançant une campagne contre l’organisation dudit référendum au Stade du 4-Août, le 31 mai dernier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires