Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’appel au dialogue d’urgence du parti de l’Éléphant
Publié le mardi 10 juin 2014   |  Burkina24


ADF-RDA
© aOuaga.com par Bienvenu Apiou
ADF-RDA : rideaux sur le 15e congrès ordinaire
Dimanche 16 mars 2014. Ouagadougou. L`Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a clos son 15e congrès ordinaire ouvert le 14 mars sur le thème "L`ADF-RDA face aux défis de la transition politique et du renforcement de la démocratie au Burkina Faso". Photo : Me Gilbert Noël Ouédraogo, président de l`ADF-RDA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La mort du juge constitutionnel Nébié était à l’ordre du jour d’une session du Secrétariat exécutif national de l’ADF/RDA tenue le 02 juin dernier. Le parti de l’éléphant qui, à l’occasion, s’est prononcé sur la situation nationale, et a appelé au dialogue, de toute urgence.

Dans un communiqué de son Secrétariat exécutif national, le parti de l’Éléphant a réagi à la mort du juge Nébié, et joint sa voix à de nombreuses autres pour « inviter les autorités judiciaires à faire rapidement toute la lumière sur les circonstances réelles de ce drame ».

Le parti dirigé par Me Gilbert, que l’on avait pas entendu ces derniers temps, « estime qu’il est plus que jamais nécessaire pour toute la classe politique nationale de recourir de toute urgence à un dialogue sincère en vue de mettre rapidement un terme à l’escalade de la violence verbale et à l’intolérance qui s’installe ».

Dans un contexte où l’opposition se mobilise contre la tenue d’un référendum, l’ADF/RDA qui juge inopportun ce referendum et tient à la limitation du nombre de mandats présidentiels, affirme à nouveau qu’il appellera « de façon responsable, républicaine et légale, l’ensemble des Burkinabè à voter contre la suppression de la limitation du nombre de mandats présidentiels », cela, dans le cas où le dialogue ne permettrait pas de surseoir à la tenue d’un référendum.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires