Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Bendré N° 715 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Préparatifs du 11 décembre 2012 à Koudougou : Le PM effectue une visite à Koudougou
Publié le mercredi 21 novembre 2012   |  Bendré


Presse
© aOuaga.com par A.O
Presse : ouverture du forum des corps constitués en presence du Premier Ministre
Jeudi 18 octobre 2012. Burkina : Le Premier Ministre Luc Adolphe Tiao a assisté à l’ouverture du forum des corps constitués


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le premier ministre Luc Adolphe Tiao s’est rendu à Koudougou avec une délégation le samedi 10 novembre 2012 pour s’informer de l’état d’avancement des différents chantiers pour la commémoration du 52éme anniversaire du Burkina le 11 décembre prochain. Après avoir visité la Cité des forces vives, les voiries, l’axe du défilé, le marché et la salle des spectacles, le chef du gouvernement a échangé avec les promoteurs immobiliers de la Cité des forces vives et avec le comité national chargé de l’organisation de l’événement afin de faire le point des préparatifs et de prévenir les difficultés.

Le directeur régional de l’habitat et de l’urbanisme, Alassane Kaboré a laissé entendre lors du premier échange que 65 bâtiments sont en exécution à la date du 9 novembre dont six déja équipés, et dès la semaine prochaine, une vingtaine d’autres villas seront achevées. Le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Komyaba Pascal Sawadogo a aussi évoqué le fait que les choses vont bon train, mais que la réalisation des 365 villas devant accueillir les hôtes n’est pas faisable vu le retard dans l’exécution des travaux. Le retard des travaux au niveau de la Cité des forces vives, selon le secrétaire général des opérateurs économiques du Centre-Ouest, Franck Alain Kaboré, est dû au manque d’eau sur les chantiers.

Mais le chef de regroupement ONEA de Koudougou, Boniface Nebié n’est pas d’avis et s’est défendu en disant que la faute revient aux promoteurs immobiliers qui n’ont pas déposé les documents réclamés pour les formalités du branchement. Mais M. Tiao pour mettre fin à ces malentendus, a sonné les uns et les autres à accomplir leur tâche dans les délais requis sous peine de sanction et a félicité la Sonabel qui a exécuté son devoir.

 Commentaires