Société
Après la mort suspecte d’un juge constitutionnel, colère aux obsèques
Publié le mardi 10 juin 2014 | RFI
 |
© aOuaga.com par Séni Dabo
Cimetière de Gounghin : le juge Salifou Nebié repose dans sa dernière demeure Lundi 9 juin 2014. Ouagadougou. Le juge constitutionnel Salifou Nebié, retrouvé mort dans la nuit du 24 mai dernier sur la route de Saponé, a été inhumé en présence de ses parents, amis, connaissances, collègues et de personnes qui ont demandé que vérité et justice se fassent sur sa mort |
Le juge constitutionnel Salifou Nébié a été inhumé, lundi, à Ouagadougou. Un important cortège a accompagné la dépouille aux cris de « Justice pour Salifou Nébié ». Son corps avait été retrouvé sans vie, le 24 mai dernier, au milieu d’une route à 100 mètres de sa voiture, alors que le pays est en plein débat sur la révision de la Constitution qui empêche le président Blaise Compaoré de se présenter à la présidentielle de 2015.
Le procureur général, près de la cour d’appel de Ouagadougou, a parlé « d’homicide volontaire » sur la personne du juge constitutionnel Salifou Nébié et a ouvert une enquête. Des centaines de jeunes arborant des brassards noirs, des autorités politiques, amis et collègues ont rendu un dernier hommage au juge disparu, ce lundi. Du domicile du défunt au cimetière, le cortège funèbre du juge Salifou Nébié a pris les allures d’une marche de protestation.
... suite de l'article sur RFI
Articles associés
Commentaires