Le parti de la renaissance nationale (PAREN) a lancé sa campagne le 17 novembre 2012 par un don au Centre National de transfusion sanguine. Cette activité a été suivie par son premier meeting à Kombissiri.
2 millions de FCFA. C’est le coût estimatif du matériel constitué essentiellement de tubes de transfusion sanguine que le PAREN a remis au Centre national de transfusion sanguine ce 17 novembre 2012. Les responsables du PAREN veulent à travers ce geste, démontrer que « la politique est une activité hautement humaniste et morale ».C’est avec beaucoup de soulagement que les responsables du CNTS ont réceptionné le don.
Du CNTS, les dirigeants du PAREN se sont retrouvés à Kombissiri, dans la région du Centre sud, pour le tout premier meeting du parti. Pour le Président du parti, Tahirou BARRY, le PAREN se battra sereinement mais avec vigueur pour faire triompher les idéaux du parti.
Le fondateur du parti Laurent BADO, avec la verve qu’on lui connait a fait savoir aux militants que le PAREN est la «meilleure alternative pour sortir le Burkina Faso de l’arriération et du misérabilisme ».
Le PAREN sollicite les suffrages des Burkinabè dans 10 régions pour les municipales et dans 44 provinces pour les législatives pour lesquelles le parti aligne 248 candidats.