Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina : vers un meeting du CDP pour dire ‘’Oui au référendum’’
Publié le jeudi 5 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Appel
© Autre presse par DR
Appel du CDP : « nous lançons un appel au président du Faso d’user de ses prérogatives constitutionnelles pour instaurer le référendum sur la modification de l’article 37 »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, au pouvoir) veut organiser, à son tour, un grand rassemblement dans le plus grand stade du Burkina Faso, le stade du 4 août de Ouagadougou, le 14 juin prochain, pour dire ‘’oui au référendum’’ en vue de modifier l’article 37 de la constitution permettant au président Blaise Compaoré de se présenter à la présidentielle de 2015), a appris APA jeudi.

Selon une source proche du service de communication du parti présidentiel, le but recherché est de faire le plein de ce stade afin de prouver que le peuple burkinabè est pour la révision de l'article 37 limitant les mandats présidentiels à deux.

''Ce rassemblement du 14 juin n'est pas une réplique à celui tenu le 31 mai dernier par l'opposition'', souligne la source, ajoutant que le meeting de mi-juin a été prévu de longue date.

Selon le service de communication du CDP, joint au téléphone par APA, jeudi dans la matinée, les préparatifs vont bon train.

Il a indiqué que ce rassemblement est organisé seulement par le CDP, contrairement à celui co-organisé avec les partis membres du Front républicain, courant mars, à Bobo-Dioulasso.

Néanmoins, poursuit la même source, la rencontre verra la présence des partis politiques membres du Front républicain.

Le grand rassemblement du CDP devrait se tenir quelques jours après celui organisé par les partis de l'opposition politique affiliés au Chef de file de l'opposition politique (CFOP) burkinabè le 31 mai dernier et qui avait rempli la cuvette du Stade du 4 août dont la capacité d'accueil est estimé à 45 mille places.

A cette occasion, les partis de l'opposition politique burkinabè avaient décerné un ‘'carton rouge'' au président Blaise Compaoré, réaffirmant leur refus de la mise en place du Sénat, de la modification de l'article 37 et de la tenue du référendum.

 Commentaires