Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Web télés : Ciné droit libre TV veut mieux investir la toile
Publié le mercredi 4 juin 2014   |  aOuaga.com


Droit
© aOuaga.com par Séni Dabo
Droit libre TV : une web télé consacrée aux droits humains et à la liberté d`expression
Mercredi 4 juin 2014. Ouagadougou. Institut français. Les responsables de la web télé Droit libre TV ont animé une conférence de presse en marge du 10e festival Ciné droit libre pour présenter ce média en ligne à travers ses activités présentes et à venir


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables de la web télé Droit libre TV ont animé une conférence de presse le 4 juin 2014 à l'Institut français de Ouagadougou en marge du 10e festival Ciné droit libre. Il s'est agi pour le rédacteur en chef, Bakary Ouattara, et le directeur artistique, Gédeon Vink de présenter les projets de cette web télé lancée le 18 novembre 2011 et dont l'adresse est www.droitlibre.tv.

A la date d'aujourd'hui, Droit libre TV dispose d'une banque de 275 vidéos qui ont été vues par plus de 2 millions de personnes. Le nombre de visiteurs du site est estimé à 2 000 par jour. Selon le rédacteur en chef, Bakary Ouattara, les sujets traités portent sur les droits humains et la liberté d'expression conformément au slogan "Droit libre TV, la web tv 100% droits humains et 100% liberté d'expression". Les reportages sont réalisés par des correspondants au Mali, en Côte d'Ivoire, au Sénégal et au Burkina où est basée la rédaction.

Après plus de 2 ans de fonctionnement, cette télévision lancée par l'Association Semfilms, qui est également promotrice du festival Ciné droit libre dont la 10e édition se tient du 1er au 7 juin, amorce sa 2e phase. Laquelle phase est faite de relookage et de projets pour mieux répondre aux attentes des "webtvnautes" qui sont des jeunes de 18 à 35 ans résidant au Burkina et ailleurs dans le monde. Selon le directeur artistique de Droit libre tv, la chaîne est en train de s'implanter dans 4 autres pays de l'espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) à savoir le Bénin, le Togo, le Niger et la Guinée Conakry. Il est prévu le renforcement du partenariat avec l'ouverture à des organisations comme Amnesty International, Oxfam.

La web télé va également se doter d'un nouveau site dont le lancement est prévu dans l'après-midi du 4 juin en plein festival Ciné droit libre. Un blog sera intégré audit site pour renforcer le contenu en texte et un rédacteur web se chargera de faire la veille, de la modération et, au besoin, du rewriting.


Séni DABO

 Commentaires