Le jeudi 29 mai 2014, les représentants de plusieurs secteurs d’activités se sont retrouvés au Centre aéré de la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest). Cette rencontre, la première d’un agenda en principe trimestriel, organisée par le Centre, visait à réunir les professionnels afin de permettre à ceux-ci d’étoffer leur carnet d’adresse et nouer ainsi, des partenariats d’affaires.
Pour un coup d’essai, Joëlle Banhoro Hien, la directrice du Centre aéré de la BCEAO et son équipe peuvent se targuer d’avoir concocté un plateau de qualité pour leurs invités d’un soir. L’ambiance conviviale à souhait et égayée par les notes musicales live d’un orchestre bien inspiré, a servi de cadre pour des échanges professionnels, en B2B ou en groupes. Il n’y avait pas de dépaysement possible. Car les affaires ont cela d’extraordinaire qu’elles brisent les glaces les plus coriaces. Dans «la case récréative du Centre», tout le monde a parlé le même langage, celui de la réussite dans les business respectifs. Du sport à la presse, en passant par les mines, les télécoms, les assurances, l’automobile, les finances, etc., les contacts ont été fructueux, nourris par un brillant exposé d’Azize Bamogo, communicateur, coach et formateur et responsable de l’agence Citécom.
Qui mieux que la promotrice de cette soirée récréative de «reseauning» peut faire découvrir ce que cache encore cette initiative, prévue pour se tenir, à l’avenir tous les trois mois, mais déjà accueillie avec enthousiasme par les professionnels soucieux de booster leurs affaires? Morceaux choisis du propos de Mme Banhoro: «Tous ceux qui désirent booster leur relationnel et qui ont besoin de contacts professionnels, ou même amicaux peuvent se sentir concernés par ces soirées, ouvertes et accessibles à tout le monde.
MCes soirées, qui sont une activité du Centre et non de la BCEAO de façon directe, visent à favoriser la création de réseaux à petite échelle qui s’ouvriront ensuite à des réseaux sous-régionaux pour déboucher sur le mondial, vers des pays de grande attraction en affaires. Pour participer à ces soirées récréatives, il suffira de s’inscrire au niveau du Centre aéré, tout comme ceux qui sont intéressés pourront également le faire sur le site internet qui sera bientôt opérationnel à cet effet.» C’est avec le sentiment d’avoir accompli un pas important avec ces professionnels de plusieurs secteurs d’activités que Joëlle Banhoro Hien, a donné rendez-vous au monde des affaires pour des soirées encore plus riches.