Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Burkina : le personnel d’administration et de gestion de l’éducation boycotte les examens scolaires
Publié le mercredi 4 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Education
© aOuaga.com par A.O
Education et recherche : le personnel administratif et de gestion en sit-in
Mardi 18 mars 2014. Ouagadougou. Les militants du Syndicat national des personnels de l`administration et gestion de l`éducation et de la recherche (SYNAPAGER) a organisé un sit-in pour exiger une indemnité spécifique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Syndicat national des personnels d’administration et de gestion de l’éducation et de la recherche (SYNAPAGER) a décidé de boycotter l’organisation des examens scolaires de l’année 2014 au Burkina Faso, pour des raisons indemnitaires, a-t-on appris mardi, de source proche du syndicat.

Selon cette source, la décision de boycotter l’organisation des examens est liée à une revendication du syndicat qui n’aurait pas encore reçu d’écho favorable du côté des ministères en charge de l’Education et des Enseignements secondaire et supérieur.

En effet, le SYNAPAGER réclame l’octroi d’une indemnité spécifique à tous les PAG (Personnels d’administration et de gestion).

La menace de boycott a été mise en exécution ce mardi, avec la session du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) qui a débuté ce jour-même.

De l’avis du Secrétaire général de la section du centre (Ouagadougou) du SYNAPAGER, Moussa Ouédraogo qui s’est confié au site d’information de Burkina24, ‘’le boycott est actif sur l’ensemble du territoire’’.

Il a précisé que le boycott pourrait se poursuivre avec les autres examens dont le Certificat d’études du primaire (CEP) qui se déroulera la semaine prochaine et le Baccalauréat, prévu quelques jours plus tard.

ALK/cat/APA

 Commentaires