Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Afrique

Négociations à Ouagadougou : Blaise prépare une amnistie générale pour le MNLA et Ansar Dine
Publié le mercredi 21 novembre 2012   |  Autre presse


Crise
© Autre presse par DR
Crise malienne : Le Président de la république, Médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, Blaise Compaoré, a reçu une délégation du Groupe Ansar eddine dépêchée à Ouagadougou
Mardi 06 novembre 2012. Ouagadougo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon une source diplomatique que nous ne révélons pas pour l’instant, le médiateur Blaise Compaoré préparerait une loi d’amnistie pour les dirigeants du MNLA et les islamistes d’Ansar Dine. En clair, il s’agit d’enterrer les massacres d’Aguel hoc au cours desquels, plusieurs soldats maliens ont été cruellement abattus et égorgé par les combattants du MNLA. Il faut rappeler que le Mali a déjà déposé une requête auprès de la justice internationale.

Si cette information s’avérait vraie, il faut dire que le président burkinabé Blaise Compaoré veut confirmer qu’il n’a aucun respect pour la mémoire de nos soldats tombés en martyrs sur le champ de l’honneur.

En voulant glisser cette promesse sur la table des négociations, Compaoré prouve qu’il se joue du Mali et des Maliens.

Dans notre pays, personne n’a le droit d’oublier ce sacrifice des dignes fils de la Nation qui pour sauver le Mali ont cruellement payé de leur vie.

Si nous reconnaissons que la violation de l’intégrité territoriale du Mali constitue un crime imprescriptible, nous accepterons donc que ceux qui par malheur ont remis en cause la souveraineté du peuple malien doivent répondre de leurs actes. Comme les Nazis ont été châtiés en Europe, les criminels qui ont importé le viol, le vol et toute forme de violence doivent être traduits devant les tribunaux pour les crimes.

Abdoulaye Niangaly

 Commentaires