Ouagadougou (Burkina Faso) - La Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) vient de lancer un nouveau produit dénommé ‘’Bank Collect’’ dont l’objectif est de faciliter le règlement des factures de ses abonnés de Ouagadougou, a-t-on appris auprès de l’entreprise.
Mis au point par la SONABEL, en collaboration avec la banque panafricaine ECOBANK, ‘'Bank Collect'' a été lancé lundi, en présence des responsables et personnels des deux sociétés partenaires.
Le nouveau produit, selon ses promoteurs, ‘'offre aux abonnés de la SONABEL des espaces supplémentaires, notamment les guichets ECOBANK, pour le règlement de leurs factures de consommation d'électricité et s'inscrit dans le cadre de la modernisation des services clientèle de la société''.
Pour le moment, ce service est disponible seulement à Ouagadougou et dans huit agences d'ECOBANK dans la capitale burkinabè : Siège ECOBANK, Agence principale Kwamé N'Krumah, 1200 logements, Koulouba, Gounghin II, Ouaga 2000, Patte d'Oie et Tanghin.
A l'avenir, Bank Collect sera accessible aux abonnés de la SONABEL dans l'ensemble des 15 agences ECOBANK de la capitale. ‘'Et, si tout se déroule bien, le produit sera disponible dans l'ensemble des 42 agences de la Banque sur le territoire national'', précise-t-on.
Il va falloir créer des guichets domestiques et rendre BANK COLLECT disponible sur les Guichets automatiques de banque (GAB) d'ECOBANK.
Le produit est en cours dans d'autres pays, comme le Bénin, la République Démocratique du Congo, le Rwanda ou le Mali.