Cela fait maintenant une dizaine de jours que le juge Salifou Nébié a été retrouvé mort à Saponé. Depuis, l’on ne sait pas les circonstances exactes de son assassinat.
Si les différentes auditions ont débuté à la gendarmerie, on attend une hypothétique autopsie pour être situé sur les causes exactes du décès du magistrat. Mais l’attente commence à être insoutenable, notamment pour la famille du défunt, gagnée à la fois par l’exaspération et la lassitude, car tant que les obsèques ne sont pas organisés et l’inhumation faite, le temps s’arrête pour ainsi dire avec les désagréments que cela peut entraîner.
Quand donc arrivera ce médecin légiste français attendu comme le messie afin que la famille éplorée puisse entrer en possession du corps et organiser les funérailles ? Selon certaines sources, il devrait être dans nos murs en principe aujourd’hui pour faire l’autopsie.
En attendant à Léo, ville natale du regretté, les esprits commencent à s’échauffer, car ne comprenant pas cette inexplicable attente.
Vendredi dernier, en effet, des manifestations ont eu lieu. Hier une manifestation a eu lieu à nouveau dans la province de la Sissili marquée par la fermeture du marché. Et les organisateurs du mouvement de protestation envisagent de se faire entendre jeudi prochain si rien ne bouge sur cette affaire.