L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), petit à petit, semble dire à ses concurrents dans la course au titre qu’elle est un potentiel candidat à la succession de l’ASFA-Y. Et comme pour le prouver, le dimanche 2 juin 2014 au stade du 4-Août, les Stellistes, pour le compte de la 21e journée, ont triomphé des Faucons par 2 buts à 1 et continuent d’avancer
Les Bleu et Blanc, bien qu’ayant souffert au cours de cette rencontre, ont consolidé leur position au classement. Toutefois, ils n’ont pas totalement creusé l’écart à la manière du PSG qui avait, à un moment, même fait cavalier seul.
Leur poursuivant immédiat, ce sont les militaires, qui ont ramené trois points de Bobo après une victoire étriquée sur les Fonctionnaires. L’USFA, qui talonne de près l’EFO, peut s’emparer de la première place.
Le Santos FC, lui, a été surpris à domicile par Bobo Sports, qui s’éloigne un peu de la zone dangereuse. Son adversaire du jour reste à la troisième place à égalité de points avec le RCB et l’ASFB. Ces trois équipes sont sous la menace du Majestic, de l’AS SONABEL et du RCK.
Quant au champion sortant, l’ASFA-Y, il n’arrive toujours pas à remonter la pente, et à l’allure où vont les choses il pourrait dire adieu au titre.
Dans le bas du classement, la formation de l’USY lutte pour sa survie, et on se demande si elle pourra quitter cette position. Comme elle, l’USFRAN est mal lotie et s’efforce de quitter l’avant-dernière place.
Les deux derniers du classement ont le même destin, et l’avenir est sombre pour eux.