Ouverte le 5 mars, la première session parlementaire de l’année 2014 a été close ce 2 juin, lors d’une cérémonie solennelle de clôture. Une session marquée par l’adoption de 22 projets de loi et le discours du Premier ministre sur la situation de la nation.
C’est avec « le sentiment du devoir accompli » que Soungalo Apollinaire Ouattara, président de l’Assemblée nationale burkinabè, a clos la première session parlementaire de l’année 2014.
Cette clôture a été marquée par le seul discours du président Ouattara, qui, avant de le prononcer, a demandé une minute de silence à la mémoire des Burkinabè qui ont perdu la vie.
Cela fait, Soungalo Ouattara a trouvé que la production parlementaire lors de cette session est « à apprécier ». Vingt deux projets de lois ont été adoptés (sur vingt cinq, trois ayant été retirées) et les députés ont adressé quatre vint quatre questions (dont cinq d’actualité, soixante cinq questions orales et quatorze questions écrites) au gouvernement.... suite de l'article sur Autre presse