Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7676 du 2/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Visite du cardinal Philippe Ouédraogo au nord : « Que l’Eglise-Famille de Ouahigouya ne recule jamais »
Publié le mardi 3 juin 2014   |  Sidwaya


MACO
© aOuaga.com par A.O
MACO : le nouveau cardinal communie avec les détenus
Dimanche 9 mars 2014. Ouagadougou. Le nouveau cardinal Philippe Ouédraogo a célébré une messe avec les détenus de la Maison d`arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO)


 Vos outils




Le Cardinal Philippe Ouédraogo était en visite pastorale les 30 et 31 mai 2014 dans le diocèse de Ouahigouya. A l’occasion, les fils et filles de l’Eglise-Famille de Dieu de la région ont réservé un accueil chaleureux en hommage à l’illustre hôte. Une messe d’action de grâce et d’intercession a été célébrée par le prélat à la cathédrale Christ-Roi de l’Univers de Ouahigouya.

Les membres de l’Eglise-Famille de Dieu de Ouahigouya attendaient avec impatience la visite de Philippe Ouédraogo pour rendre grâce à Dieu pour avoir fait de lui un nouveau cardinal au Burkina. Philippe Ouédraogo a dirigé treize années durant, le diocèse de Ouahigouya. Dans la joie, l’allégresse et dans la foi inébranlable, les fidèles des douze paroisses du diocèse ont accueilli depuis Gourcy, l’homme que le Saint-Père François a choisi pour l’assister dans la conduite de l’Eglise universelle. Echanges avec les laïcs, les responsables du clergé, soirée culturelle à son honneur, sacrement du baptême à des nouveau-nés et une messe d’action de grâce étaient au programme du séjour du cardinal dans le diocèse. Au cours de la célébration eucharistique, les fils et filles de l’Eglise-Famille de Dieu de Ouahigouya, autorités politiques, administratives, coutumières, ont loué le Seigneur pour cette élevation du Cardinal Philippe Ouédraogo. Ils ont prié pour que Dieu rende fructueux sa charge pastorale pour la gloire de son nom et le salut du monde. Après la lecture de l’évangile du jour : Luc 1, 39-56, le Cardinal dans son homélie a expliqué le sens du cardinalat et du rôle du cardinal dans la vie de l’Eglise.

Un hommage bien mérité

Il a interpellé les uns et les autres à la faveur de cette visite, à se mettre au service des autres, à l’entraide, à la solidarité, à l’amour dans les paroisses, dans les communautés, et autres lieux, à l’image de Marie, l’humble servante du Seigneur. « Prions pour tous les fils la région du Nord et pour notre pays afin qu’à travers le dialogue social, la réconciliation, nous puissions privilégier le bien commun au détriment de nos intérêts personnels, politiques ou sociaux pour l’édification dans l’unité d’une nation prospère, de justice et paix », a lancé le cardinal à la fin de son homélie.
Le président du conseil diocésain des laïcs, Jean Sawadogo, le secrétaire permanent du clergé africain, Abbé Albert Koussoubé, l’évêque de Ouahigouya, Justin Kientéga ont au nom de l’Eglise-Famille, témoigné leur gratitude au Cardinal Philippe Ouédraogo pour toutes les œuvres entreprises pendant les treize années passées à la tête du diocèse. Ces derniers ont cité entre autres, l’érection et la consécration de la cathédrale Christ-Roi de l’Univers, la création du petit séminaire Notre Dame de Nazareth et du monastère, l’érection de deux paroisses, l’instauration de la Coupe de l’évêque, avant d’inviter les fidèles à prier continuellement pour le ministère du cardinal. Le gouverneur de la région du Nord, Boukari Khalil Bara au nom des populations et des corps constitués a salué particulièrement l’œuvre de construction d’une société de dialogue, de tolérance et de paix courageusement entreprise par Philippe Cardinal Ouédraogo. M. Bara a indiqué que les actions continuent d’impacter le vivre ensemble des populations de la région du Nord. « Nous souhaitons que vous continuez à vous battre pour l’instauration de la paix avec l’espoir que Dieu vous donne la santé, la force nécessaire pour continuer le combat qui est celui d’être toujours aux côtés de vos fidèles pour la prière au profit de tous », a souhaité le gouverneur de la région du Nord.

Philibert NIKIEMA
philnikiema@hotmail.com

 Commentaires