Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Burkina: la 2e édition du mois de la famille et de l’enfant lancée mardi
Publié le lundi 2 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Mutilations
© aOuaga.com par A.O
Mutilations génitales féminines : la Première dame à l`avant-garde de la lutte
Jeudi 6 février 2014. Ouagadougou. L`épouse du chef de l`Etat, Chantal Compaoré, a présidé la cérémonie commémorative de la journée de la tolérance zéro aux mutilations génitales féminines (MGF). Photo : Alain Zoubga, ministre de l`Action sociale et de la Solidarité nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le lancement des activités de la deuxième édition du mois de la famille et de l’enfant aura demain mardi à Manga (centre-sud), a annoncé le ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale au Burkina Faso.

Le thème central de la manifestation porte sur ‘'les élus locaux au centre de l'action pour la promotion de l'éducation, l'intégration sociale et l'abandon des mutilations génitales féminines''.

Pour le ministre de l'Action sociale et de la Solidarité nationale, Alain Dominique Zoubga dont les propos ont été relayés par l'Agence d'information du Burkina (AIB), l'objectif visé par ce mois, est de ‘'contribuer au renforcement de la participation des élus locaux dans la promotion et la protection des droits de l'enfant, de la femme et de la famille''.

Au Burkina Faso, le mois de la famille et de l'enfant regroupe la célébration de trois journées dont les dates officielles de célébration sont, entre autres, le 15 mai (journée internationale des familles), le 18 mai (journée nationale de lutte contre la pratique de l'excision) et le 16 juin (journée de l'enfant africain).

De l'avis du ministre, ‘'le thème retenu est la fusion des thèmes des trois journées et reflète vraiment les préoccupations du moment''.

Il a précisé qu'il s'agit, entre autres, de la pauvreté des familles, de l'exclusion sociale, du non accès de tous les enfants à l'école et de la question des Mutilations génitales féminines (MGF).

Le ministre Zoubga a indiqué qu'au cours de la présente édition du mois de la famille et de l'enfant, il serait question d'interpeller les élus locaux, afin qu'ils comprennent qu'ils sont au centre des actions à prendre en faveur des enfants et des familles vulnérables.

ALK/cat

 Commentaires