Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les filles et fils de la province de la Kossi réaffirment leur soutien total à Blaise Compaoré
Publié le lundi 2 juin 2014   |  Présidence


Réo
© Présidence par DR
Réo : le chef de l`Etat en meeting
Samedi 10 mai 2014. Réo (région du Centre-Ouest). Le Président du Faso, Blaise Compaoré, a animé un meeting dans le chef-lieu de la province de la Sissili


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge de la cérémonie inaugurale de la route Dédougou-Nouna-Frontière du Mali, le 31 mai 2014, les populations de la province de la Kossi, chef-lieu Nouna, ont organisé un gigantesque meeting au Stade provincial pour réaffirmer leur soutien total au Président du Faso, Monsieur Blaise Compaoré.

L’ambiance était hystérique et féerique lorsque le Président du Faso arrivait dans l’enceinte du Stade aux environs de 12h. Sous un soleil ardent et une chaleur étouffante, le stade provincial de Nouna affichait complet.

Femmes, jeunes, vieux, ressortissants de la province et les différentes couches socio-professionnelles étaient mobilisées, comme un seul pour acclamer, ovationner et affirmer, haut et fort, leur adhésion totale aux actions prônées par le Président du Faso.

Le chef de canton de Nouna, le patriarche Karim Traoré, a exprimé la joie des populations d’accueillir le chef de l’Etat. Après une bénédiction, M. Traoré a réitéré les remerciements au Président du Faso pour le bitumage de la route Dédougou-Nouna-Frontière du Mali. Il a terminé ses propos par une doléance, le souhait de voir le district sanitaire de Nouna disposer d’une ambulance pour les évacuations des malades.

Le Maire de Nouna, Mme Mariam Fofana, a indiqué qu’elle est immensément heureuse du désenclavement routier de la région de la Boucle du Mouhoun, et c’est par devoir de reconnaissance au Président du Faso que les populations ont accepté braver le soleil pour lui réserver un accueil chaleureux.

Les porte-paroles des jeunes et des femmes ont soumis, chacun, des doléances au Président du Faso. Il s’agit de l’aménagement d’un barrage pour les cultures de contre-saison afin de fixer les jeunes dans leurs terroirs, de la finition du centre polytechnique de Nouna, de la construction d’une maison de la Femme digne de son nom, d’un centre féminin de formation et de la dotation en moulins.

En réponse, le Président du Faso a d’abord salué la mobilisation extraordinaire des populations et exprimé son émotion de voir, sous le soleil ardent, des femmes, des jeunes, des anciens, bref toute la province de la Kossi, mobilisées.

Ensuite, Blaise Compaoré a exprimé sa gratitude au peuple américain, à travers le MCC, pour le bitumage de la route Dédougou-Nouna-Frontière du Mali. Il a invité les populations à s’investir dans la production agro-pastorale, car la région fait partie des greniers du Burkina.

Il a demandé aux populations de rester mobilisées afin de surmonter les épreuves pour un Burkina radieux, un pays de paix et de stabilité.

La Direction de la Communication de la Présidence

 Commentaires