Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7675 du 30/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Prêts octroyés aux femmes : les modalités expliquées aux commerçantes CDP
Publié le lundi 2 juin 2014   |  Sidwaya


17e
© aOuaga.com par A.O
17e JNP : le chef de l`Etat et les producteurs à bâtons rompus
Samedi 12 avril 2014. Fada N`Gourma. Le chef de l`Etat Blaise Compaoré a échangé avec les producteurs présents à la 17e Journée nationale du paysan (JNP). Photo : Arthur Kafando, ministre de l`Industrie, du Commerce et de l`Artisanat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

le directeur provincial de campagne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Kadiogo, Arthur Kafando, a organisé une rencontre avec les responsables des commerçantes du parti, le mardi 27 mai 2014 à Ouagadougou.

Dans la matinée du mardi 27 mai 2014, plus de 1500 femmes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) venues des différents marchés et « Yaars » du Kadiogo ont répondu à l’appel du directeur provincial de campagne du parti, Arthur Kafando, à Ouagadougou. A cet effet, il a expliqué aux femmes les modalités d’acquisition des prêts qui ont été mis à leur disposition, suite aux mesures sociales prises par le gouvernement. 5 millards de francs CFA, c’est le montant que le gouvernement burkinabè a mis à la disposition des femmes en vue de leur permettre de faire prospérer leurs activités.

Selon le directeur provincial de campagne, pour avoir accès aux crédits, un certain nombre de renseignements sont à fournir, à savoir, entre autres, le numéro de compte bancaire, les références personnelles. Pour ce qui est de la question des garanties, M. Kafando a rassuré les femmes, qu’elles n’auront pas à avoir recours aux documents de parcelle ou d’un bien précieux quelconque. A l’entendre, le remboursement des prêts se fera directement au niveau des institutions bancaires.

Aussi, afin de lever toutes les inquiétudes des femmes, M. Kafando, a indiqué qu’un formulaire de garantie élaboré, est disponible au sein des institutions bancaires qui seront chargées de gérer les remboursements en cas de situation malheureuse. De ce fait, Arthur Kafando a attiré l’attention des femmes qu’il fera en sorte que leur responsable entre en possession des fiches de créance le plus tôt possible.

En outre, il a sollicité leur adhésion à la grande conclusion de leur conseil national du parti, tenu le 26 avril, notamment l’organisation du référendum. « Nous voulons que vous votez toutes OUI pour la modification de l’article 37 de la Constitution afin que le président Blaise Compaoré puisse renouveler son mandat en 2015 et travailler davantage pour le rayonnement de vos activités », a-t-il avancé.

Avant de terminer, le directeur de provincial de campagne a, au nom du CDP, réitéré toute sa reconnaissance aux femmes pour leur engagement et leur détermination aux côtés du parti dans ses combats.

Pour la représentante des femmes, Habibou Ouédraogo/Sana, pour sa part, les femmes sont toujours prêtes à soutenir le président Blaise Compaoré dans son programme de développement. « Nous, les femmes commerçantes, sommes avec le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), car c’est un parti de paix », a souligné Mme Sana.

Lawakila RodrigueKABARI

 Commentaires