Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


3e
© aOuaga.com par Séni Dabo

3e
© aOuaga.com par Séni Dabo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

SEMICA : rideaux en beauté sur la 3e édition
Publié le dimanche 1 juin 2014   |  aOuaga.com


3e
© aOuaga.com par Séni Dabo
3e SEMICA : rideaux en beauté
Samedi 31 mai 2014. Ouagadougou. Centre commercial Laico Ouaga 2000. La 3e édition du Salon international de l`énergie, des mines et des carrières (SEMICA) a pris fin par un dîner gala marqué par la remise d`attestations, un défilé de mode et des prestations d`artistes


 Vos outils




La 3e édition du Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA) a refermé ses portes le 31 mai 2014 au cours d’un dîner gala au Centre commercial Laico Ouaga 2000. Le président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo, a assisté à la soirée. Celle-ci a été marquée par une prestation d’artistes, des allocutions, un défilé de mode et une remise d’attestations de reconnaissance à des partenaires du salon.

Côté allocutions, il y en a eu trois. La première est celle du commissaire général du SEMICA, Innocent Belemtougri, qui a beaucoup plus remercié les partenaires pour la réussite du salon. Il a aussi présenté l’équipe d’organisation de l’événement, les fameux anges, de blanc vêtu. La deuxième allocution est celle du vice-président de la Chambre des mines du Burkina (CMB), Dr Christian Ouédraogo, qui s’est réjoui de l’association de son institution à l’événement dont le président de la CMB, Elie Justin Ouédraogo, en a été le parrain. La dernière allocution de la soirée a été celle du président de la commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo, Il a félicité les organisateurs du salon pour avoir fait un clin d’oeil à la CEDEAO cette année o travers le thème qui, pour rappel, est "Contribution du secteur minier à l’émergence des Etats de la CEDEAO : état des lieux et perspectives". Le président Ouédraogo a assuré les promoteurs du salon du soutien de l’organisation sous-régionale pour la tenue des prochaines éditions.

Les rideaux ont été tirés en beauté sur la 3e édition et rendez-vous a été pris pour la 4e prévue pour se tenir du 28 au 30 mai 2015. Le thème sera défini ultérieurement.


Séni DABO

 Commentaires