Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

SEMICA 2014 : le premier ministre n’exclut pas un partenariat avec le promin
Publié le samedi 31 mai 2014   |  Burkina24


3e
© Autre presse par Philippe Akangbé
3e SEMICA : c`est parti pour 3 jours d`échanges et d`exposition
Jeudi 29 mai 2014. Centre commercial Laico Ouaga 2000. Le ministre des Mines et de l`Energie, Lamoussa Salif Kaboré, a officiellement donné le coup d`envoi du 3e Salon international de l`énergie, des mines et des carrières (SEMICA) qui se tient jusqu`au 31 mai sous le thème "Contribution du secteur minier à l`émergence des Etats de la CEDEAO : état des lieux et perspectives"


 Vos outils




Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a visité les stands du Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA), ce 30 mai 2014. Il se dit impressionné par la qualité des expositions et n’exclut pas un partenariat avec les journées de Promotion minière du Burkina (PROMIN).

Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a été accueilli par le commissaire général du SEMICA, Innocent Belemtougri, à l’entrée du Centre commercial Laïco Ouaga 2000.

Le chef du gouvernement burkinabè a visité les différents stands, posant des questions, écoutant des explications et échangeant avec des visiteurs (comme avec cet étudiant qui lui a dit venir assister aux conférences du SEMICA parce qu’il a l’ambition de devenir ministre des mines).

A la fin de la visite, le Premier ministre s’est dit « impressionné par la qualité des expositions ». Il trouve l’initiative « excellente ». Cela parce qu’elle « vient du privé» et elle permet ensuite « aux intervenants d’un secteur qui est en pleine expansion au Burkina Faso de se retrouver, d’avoir le maximum d’informations et de pouvoir travailler ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires