Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7675 du 30/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

30 et 50 ans de Sidwaya et de l’AIB : sous le signe de l’hommage aux aînés
Publié le samedi 31 mai 2014   |  Sidwaya


Conférences
© Sidwaya par DR
Conférences publiques sur le civisme dans le Séno : le directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr Zida, ouvre le bal des communications


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur général des Editions Sidwaya a annoncé, ce vendredi 30 mai 2014 à Ouagadougou lors d’une conférence de presse, la commémoration jumelée des anniversaires du quotidien Sidwaya et de l’Agence d’informations du Burkina (AIB).

Ayant vu le jour respectivement le 27 mai 1964 et le 5 avril 1984, l’Agence d’informations du Burkina (AIB) et le Quotidien Sidwaya fêtent en cette année 2014 leurs 50 et 30 ans. A cette occasion, le comité d’organisation des activités commemoratives de l’événement était face à la presse ce vendredi 30 mai 2014 à Ouagadougou.

Journees portes ouvertes, forum, jeux de société, soirée gala, tournoi maracana et visites touristiques sont prévus à cet effet sur divers sites dont Sidwaya (côté Nord du grand marché) et l’AIB (face à l’Ambassade du Ghana).

La célébration connaitra, aux dires du Directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr ZIDA la participation d’entreprises sœurs de la sous-région et du monde, parmi lesquelles Fraternité matin et l’Agence ivoirienne de presse de la Côte d’Ivoire, Le Sahel du Niger et Le Soleil du Sénégal.

Un hommage particulier sera rendu aux doyens, a fait savoir M. Zida, ceci afin de d’encourager non seulement les jeunes, mais également les aînés qui ont su conserver et transmettre « les valeurs et causes de l’information, celle de proximité pour tous les Burkinabè ».

« Nous voulons que Sidwaya soit meilleur au Burkina Faso et dans la sous-région. En d’autres mots, nous souhaitons être les premiers à diffuser une information maîtrisée » a-t-il noté.

Voro KORAHIRE



Articles associés
Autre presse
Commémoration jumelée de l’anniversaire des éditions Sidwaya placée sous le signe « hommages aux aînés »
  AIB
Les trentenaire de Sidwaya et cinquantenaire de l’AIB placés sous le signe des aînés
 

 Commentaires