Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rassemblement du 31 mai contre le référendum : l’appel à la mobilisation de l’opposition
Publié le vendredi 30 mai 2014   |  CFOP


Rassemblement
© aOuaga.com par Séni Dabo
Rassemblement du 31 mai : l`opposition fait le point des préparatifs
Mercredi 28 mai 2014. Ouagadougou. L`opposition regroupée autour de son chef de file, Zéphirin Diabré, a animé une conférence de presse pour faire le point des préparatifs du rassemblement du 31 mai au stade du 4-Août pour lancer la campagne contre le référendum


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Concitoyennes, Concitoyens, Peuple du Burkina Faso,

L’Opposition Politique organise le samedi 31 mai 2014, au Stade du 4 Août à 9 heures, un rassemblement populaire pour manifester son refus de la révision de l’article 37 de notre Constitution. Ce rassemblement constitue le lancement de la campagne contre le projet de référendum annoncé par le Président Blaise COMPAORE, à la faveur des tournées qu’il organise dans les provinces de notre pays.
La modification de l’article 37 de la Constitution est un crime d’Etat car ce sera une violation de l’article 168 de notre Constitution qui « proscrit toute idée de pouvoir personnel ». Selon l’article 166 de notre Constitution « la trahison de la patrie et l’atteinte à la Constitution constituent les crimes les plus graves commis à l’encontre du peuple ».
Face donc à ce crime qui se prépare, venez défendre la Constitution et la République en vous rendant très massivement le samedi 31 mai 2014 au stade du 4 août pour prendre part au lancement de la vaste campagne de lutte contre le référendum qui débutera à 9 heures.
Jeunes, femmes, vieux, organisations de la société civile, commerçants, paysans, enseignants, étudiants, élèves, sans-emplois, ménagères, fonctionnaires, travailleurs, populations du Burkina, participons en masse à ce rassemblement populaire contre le référendum pour demander au Président Blaise Compaoré de renoncer définitivement à son projet de modifier l’article 37 de la Constitution.

Peuple du Burkina ensemble nous disons
NON AU REFERENDUM !
NON A LA MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 !
NON AU POUVOIR A VIE !

Ouagadougou, le 27 mai 2014

Pour l’Opposition Politique

Le Chef de File de l’Opposition

Zéphirin DIABRE

 Commentaires