Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Burkina : plusieurs agents du préscolaire et du post-primaire transférés au ministère de l’Education nationale
Publié le vendredi 30 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Education
© Autre presse
Education : Des élèves en classe à l`éole primaire de Kounéni (Burkina)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Trois-cents cinquante Collèges d’enseignement général (CEG) et 1250 agents ont été transférés du préscolaire et du post-primaire vers le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), a-t-on appris à l’issue du Conseil des ministres du Burkina Faso.

Le Conseil des ministres tenu mercredi, a adopté deux rapports dont le premier est relatif au rapport d'étape de la mise en œuvre du transfert du préscolaire et du post primaire au ministère MENA.

Ce rapport d'étape fait ressortir que 350 collèges d'enseignement général (CEG) ont été transférés, 924 agents en service dans les CEG transférés, mis à la disposition du MENA et 326 agents en service dans les Centres d'éveil et d'éducation préscolaire transférés au MENA.

''Le Conseil félicite les acteurs pour les progrès enregistrés et instruit les ministres concernés à prendre les mesures nécessaires en vue de relever les défis de mise en œuvre de l'ensemble des opérations prévues pour s'achever le 15 septembre 2016'', rapporte le compte rendu du conseil des ministres publié jeudi.

Le second rapport porte sur la mise en œuvre d'un nouveau système d'évaluation des apprentissages et de certification des acquis en lien avec le continuum éducatif et les nouveaux curricula de l'éducation de base.

L'adoption de ce rapport, note-on, permet de doter à moyen terme le système éducatif burkinabè d'un nouveau cadre de référence en matière d'évaluation des apprentissages et de certification des acquis.


ALK/cat/APA

 Commentaires