Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Observateur N° 8257 du 20/11/2012

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Zéphirin aux jeunes du 3e arrondissement de Ouaga : «Je compte sur vous pour battre le CDP»
Publié le mercredi 21 novembre 2012   |  L’Observateur


Élections
© Autre presse par DR
Élections couplées 2012 : Campagne du candidat de l`Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au troisième jour de la campagne électorale, l’équipe de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) était face à l’électorat de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou. Son président, Zéphirin Diabré, y a invité les jeunes à voter massivement les candidats du parti du Lion le 2 décembre pour que «les Burkinabè puissent enfin connaître le changement». C’était dans l’après-midi du mardi 20 novembre 2012.

Après le 7e arrondissement dans la matinée, l’équipe de campagne de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) était, l’après-midi, dans le 3e, plus précisément sur le terrain de l’hippodrome, le mardi 20 novembre 2012. Zéphirin Diabré et ses collaborateurs y sont allés présenter leur projet de changement aux électeurs de cette partie de la capitale burkinabè.

Mais, à l’évidence, le meeting a surtout été animé par les jeunes du quartier, notamment à travers deux pièces de théâtre par lesquelles les jeunes ont exprimé leur engagement à soutenir le parti du Lion pour un succès éclatant au soir du 2 décembre. Le premier responsable du parti a tout de même tenu à présenter la substance de son projet d’avenir pour toute la jeunesse du Burkina.

Il s’agit, selon lui, principalement de la santé et de l’éducation pour tous et sans frais, du développement du microcrédit pour les femmes. Pour la bonne gouvernance économique, l’UPC compte créer des tribunaux spéciaux contre l’enrichissement illicite et la corruption.

La concrétisation de toutes ces mesures n’est possible que par un vote massif en faveur des neuf candidats à la députation sur la liste du Kadiogo au compte du parti du changement le 2 décembre prochain, a indiqué Zéphirin Diabré. Il est également demandé à l’électorat de l’arrondissement 3 le choix massif des 28 candidats aux municipalités que le parti présente dans leur zone.

Avant l’intervention du président du parti, Nathanaël Ouédraogo, le coordonnateur national de la campagne ; Bruno Kafando, responsable de la campagne au niveau de la province du Kadiogo ; et le Poé Naaba, suppléant de Zéphirin, ont, tour à tour, salué la grande mobilisation de ressortissants de la commune. Il faut noter que l’arrondissement 3 compte les secteurs 12, 13, 14, 15 et 16 et disposera d’environ 200 bureaux de vote. Un vrai paquet de voix donc pour les partis en lice dans la zone.

Jaunasse Yaro (Stagiaire)

 Commentaires