Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Compaoré, dans le Sourou (Nord-ouest du Burkina) pour inaugurer deux projets de développement
Publié le jeudi 29 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


CNLS/IST
© Présidence par DR
CNLS/IST : le chef de l`Etat préside la 13e session ordinaire
Vendredi 16 mai 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le chef de l`Etat, Blaise Compaoré, a présidé la cérémonie d`ouverture de la 13e session ordinaire du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Blaise Compaoré, participe, ce jeudi, à deux grandes cérémonies officielles liées à des projets de développement, dans la province su Sourou, à environ 250 kilomètres au Nord-ouest de Ouagadougou, annonce un communiqué de la direction de communication de la présidence du Faso.


La première cérémonie, selon le communiqué, concerne la remise officielle, ce jeudi matin, du périmètre irrigué de Di au gouvernement burkinabè.

D’une superficie de 2 240 hectares, ce périmètre irrigué a été réalisé par le Millennium Challenge Account Burkina (MCA-B), à hauteur de 71 millions de dollars américains, soit environ 35 milliards et demi de FCFA.

Le projet contribue à l’augmentation du volume et de la valeur de la production agricole et pastorale ainsi que des aménagements, et à l’accroissement des revenus ruraux au profit de 7000 ménages.

Dans l’après-midi, aux environs de 15heures, poursuit le communiqué, le Président du Faso procédera au lancement officiel du deuxième Programme national de gestion des terroirs, phase 3 (PNGT2/phase3), au Stade Aboubacar Sangoulé Lamizana de Tougan, toujours dans la province du Sourou.

Financé par la Banque mondiale et le gouvernement burkinabè à hauteur de 93 millions de dollars américains, environ 46 milliards et demi de FCFA, le PNGT2/phase3 vise à contribuer au développement à la base de 302 communes rurales dans les 13 régions du Burkina Faso.


ALK/of/APA

 Commentaires