Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Le WACAP discute à Ouagadougou de la coopération judiciaire pour contrer la criminalité transnationale
Publié le jeudi 29 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© aOuaga.com par A O
Le Maroc fait un don d`ordinateurs au ministère de la justice
Vendredi 07 juin 2013. Centre commercial de Ouaga 2000. Ce sont au total 250 ordinateurs de bureau, 50 ordinateurs portable, 250 onduleurs, 250 imprimantes, soit un coût estimé à 210 millions de Francs Cfa que l`ambassadeur du Maroc au Burkina a remis au ministre de la justice Dramane Yameogo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) : Le Réseau des autorités centrales et des procureurs d’Afrique de l’ouest contre le crime organisé (WACAP) a ouvert mardi à Ouagadougou, sa 3e réunion officielle dont le but est de renforcer la coopération judiciaire en vue de contrer la criminalité transnationale, a-t-on appris, de source proche du ministère en charge de la Justice.


La rencontre qui s'achève jeudi, selon la même source, devrait permettre « aux autorités centrales et aux professionnels concernés d'échanger des informations sur leurs systèmes et procédures juridiques ».

De même, les participants, apprend—t-on, devrait partager les bonnes pratiques pour parvenir à mieux préparer et à mieux répondre aux demandes d'entraide judiciaire et d'extradition.

La réunion de trois jours devra leur permettre de sortir avec un code de conduite à même de renforcer les mécanismes de traque à la criminalité transnationale.

Créé en décembre 2012 avec pour objectif principal de combattre la criminalité transnationale par la promotion de la coopération régionale et internationale, le WACAP a entrepris de doter les personnels judiciaires et policiers de compétences spécifiques. Le réseau organise des rencontres régulières.

ALK/of/APA

 Commentaires