Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Mort du magistrat Salifou Nébié : le MPP exige que lumière soit faite
Publié le jeudi 29 mai 2014   |  Partis Politiques


MPP
© Autre presse par Moussa Nagabila
MPP : le trio Roch-Salif-Simon confirmé à la tête du parti
Dimanche 6 avril 2014. Ouagadougou. Stade municipal. Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a clos son premier congrès ordinaire par un meeting


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 25 mai 2014 le Procureur Général, le juge Wenceslas ILBOUDO, a informé l’opinion publique de la mort du magistrat Salifou NEBIE. Juge Constitutionnel depuis novembre 2008, NEBIE a été retrouvé mort sur la route de Saponé.

Les explications du Procureur, associées à celles des proches du juge qui ont passé la journée du 24 mai avec lui, notamment celles du journaliste de l’Evènement, Germain B. NAMA, permettent de conclure à un assassinat.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) voudrait, avant toute analyse et prise de position, adresser ses condoléances les plus attristées à la famille du juge NEBIE, au Conseil constitutionnel et à la famille judiciaire.
Il adresse également ses condoléances au peuple burkinabé meurtri de la perte d’une personnalité d’une institution clef de notre armature démocratique.

A un moment où le débat démocratique sur la modification ou non de la constitution retient l’attention, l’assassinat d’un juge constitutionnel interpelle forcement tout citoyen, tout parti politique attaché à la paix et à l’enracinement de la démocratie.

Le MPP exige que le gouvernement crée les conditions pour la sécurité et la protection des populations et qu’il mette tout en œuvre pour la manifestation rapide de la vérité sur ce crime odieux.

Démocratie – Egalité – Progrès

Pour le Président et par délégation

Le Secrétaire Général
Pengdwendé Clément SAWADOGO

N.B : la titraille est du site



Articles associés

Partis Politiques
Mort du juge Salifou Nébié : les condoléances du chef de file de l’opposition
 

 Commentaires