Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Jerry John Rawlings, parrain du festival ‘’Ciné droit libre’’ à Ouagadougou
Publié le mercredi 28 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 10e édition du festival des films sur les droits humains et la liberté d’expression "Ciné Droit Libre" débute dimanche prochain à Ouagadougou, sous le parrainage de l’ancien chef d’Etat ghanéen, Jerry John Rawlings, a-t-on appris auprès des organisateurs de la manifestation.

Selon le comité d’organisation, le président Rawlings a été choisi comme parrain du festival au regard de sa personnalité. ‘’Le public aura l’occasion d’échanger avec cette personnalité qui a marqué la vie de son pays, le Ghana, en quittant le pouvoir au début des années 2000’’, souligne-t-on.

Projections de films, débats, musique, humour et expositions, entre autres activités, vont meubler cette édition du festival qui va se dérouler du 1er au 7 juin, autour du thème ‘’I have a dream ’’ (en français, J’ai fait un rêve).

L’honneur reviendra à l’artiste musicien sénégalais Didier Awadi de clore en beauté la 10ème édition du festival ‘’Ciné Droit Libre’’, samedi 7 juin à 23 heures au village du festival, à Ouagadougou.

Le festival "Ciné Droit Libre" a été créé en 2004 par l’association Semfilms avec l’objectif de promouvoir et de défendre les droits humains ainsi que la liberté d’expression en Afrique.

ALK/cat/APA

 Commentaires