La 10e édition du festival des films sur les droits humains et la liberté d’expression "Ciné Droit Libre" débute dimanche prochain à Ouagadougou, sous le parrainage de l’ancien chef d’Etat ghanéen, Jerry John Rawlings, a-t-on appris auprès des organisateurs de la manifestation.
Selon le comité d’organisation, le président Rawlings a été choisi comme parrain du festival au regard de sa personnalité. ‘’Le public aura l’occasion d’échanger avec cette personnalité qui a marqué la vie de son pays, le Ghana, en quittant le pouvoir au début des années 2000’’, souligne-t-on.
Projections de films, débats, musique, humour et expositions, entre autres activités, vont meubler cette édition du festival qui va se dérouler du 1er au 7 juin, autour du thème ‘’I have a dream ’’ (en français, J’ai fait un rêve).
L’honneur reviendra à l’artiste musicien sénégalais Didier Awadi de clore en beauté la 10ème édition du festival ‘’Ciné Droit Libre’’, samedi 7 juin à 23 heures au village du festival, à Ouagadougou.
Le festival "Ciné Droit Libre" a été créé en 2004 par l’association Semfilms avec l’objectif de promouvoir et de défendre les droits humains ainsi que la liberté d’expression en Afrique.