Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7673 du 27/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Conseil supérieur de la communication: Le représentant provincial du Sanmatenga installé
Publié le mercredi 28 mai 2014   |  Sidwaya


Régulation
© aOuaga.com par Séni Dabo
Régulation de l`audiovisuel : vers la mise en place d`un observatoire ouest-africain
Mardi 4 mars 2014. Ouagadougou. Palace hôtel. Les présidents de la plateforme des régulateurs de l`audiovisuel des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africain (UEMOA) plus la Guinée tiennent une réunion de 48 heures au cours de laquelle il sera question, entre autres sujets, de la création d’un observatoire de l’audiovisuel ouest-africain. Photo : Béatrice Damiba, présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), Béatrice Damiba, a installé, le jeudi 22 mai 2014 à Kaya, le représentant provincial du Sanmatenga de son institution.

La région du Centre-Nord a désormais, un service déconcentré du Conseil supérieur de la communication (CSC). Julien Sawadogo, technicien supérieur de télécommunication à la retraite, a été officiellement installé le jeudi 22 mai 2014, par la présidente de l’institution de régulation de la communication, Béatrice Damiba. Selon Mme Damiba, la déconcentration de son institution répond au souci de couvrir le territoire national, par sa présence physique dans les grandes villes d’implantation des médias. « Nous nous sommes rendus compte que travaillant avec les médias, il est pratiquement difficile de suivre le contenu des radios et des télévisions, afin de vérifier si leur contenu, si le traitement de l’information, si les grilles sont conformes au cahier des charges et aux dispositions des conventions signées », a-t-elle expliqué.

Après la remise d’une copie du contrat dûment signé des deux parties et du matériel de travail composé entre autres, de poste radio-cassette, d’un enregistreur, d’un chronomètre et de fournitures de bureau, la présidente du CSC l’a investi des pleins pouvoirs pour réguler les médias de son ressort territorial. Pour ce dernier, c’est un sentiment de joie qui l’anime. Exprimant sa gratitude pour la confiance placée en lui, il a rassuré de sa disponibilité pour la réalisation des missions du CSC. Mesurant l’immensité de sa tâche, il a sollicité le soutien et la franche collaboration des services administratifs locaux, ainsi que des médias locaux, afin de réussir sa mission. Ainsi, la représentation de Kaya est l’une des cinq dernières représentations du CSC à être installée dans les régions. La représentation de Kaya assure, au-delà de la province du Sanmatenga, un service minimum du comité régional de suivi de la communication dans la région du Centre-Nord. Ainsi, il aura à suivre les grilles de dix radios FM de la région dont cinq dans le Sanmatenga, deux dans le Namentaga et trois dans le Bam.

Créé dans un contexte du processus démocratique en 1995, le CSC est le garant de la liberté de presse et d’opinion du « pays des Hommes intègres ». La déconcentration amorcée depuis 2007, permettra à l’institution d’assurer sa présence physique dans les grandes villes d’implantation des médias et facilitera ainsi, la régulation de l’information.

Augustin Irwaya OUEDRAOGO

 Commentaires