Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

MCA-BF : Les réalisations exécutées à environ 96%
Publié le mercredi 28 mai 2014   |  AIB


MCA-Burkina
© aOuaga.com par Séni Dabo
MCA-Burkina : le coordonnateur fait le bilan à 100 jours de la clôture
Mardi 22 avril 2014. Ouagadougou. Le coordonnateur national du Millenium challenge account (MCA)-Burkina, Bissiri Joseph Sirima, a animé une conférence de presse pour faire le bilan du compact à 100 jours de sa clôture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le coordinateur du Millenium challenge account Burkina Faso (MCA-BF) Bissiri Sirima s’est dit mardi, « très satisfait » du bilan du Compact qui est selon lui, d’environ 96% après cinq d’exécution, a-t-on constaté.

« Nous estimons avoir accompli notre mission avec l’appui du Millenium challenge corporation (MCC) et nous avons fait en sorte que ce don soit réellement traduit en quelque chose de concret », a déclaré M. Sirima au cours d’une session d’information avec la presse.

Bissiri Sirima a expliqué que l’objectif de la rencontre est de présenter les acquis et réalisations des projets du Compact qui sont, selon lui, « quasi achevés ».

« Les cérémonies officielles de remise du périmètre irrigué de Di au gouvernement et l’inauguration de la route Dédougou-Nouna -Frontière du Mali se dérouleront respectivement le 29 et le 31 mai 2014 à Nouna (région de la Boucle du Mouhoun) sous le patronage du chef de l’Etat Blaise Compaoré », a-t-il annoncé.

« Il restera les deux routes Sabou- Koudougou-Didir (région du centre ouest) et Banfora- Sindou (région des cascades) qui sont en voies d’achèvement et qui seront inaugurer les jours à venir », a indiqué le coordinateur, ajoutant que la fin du Compact est prévue pour juillet 2014.

La directrice politique et évaluation au Millenium challenge corporation MCC Washington , Alicia Mandaville après avoir visité les expositions photos des projets exécutés au Burkina portant entre autres, sur l’agriculture, le désenclavement et la sécurisation foncière, s’est dite également satisfaite.

« Les résultats et les réalisations de ces projets sont réellement notables. J’étais content de voir m’expliquer comment les populations burkinabés ont bénéficié des routes, des périmètres irrigués et de la sécurité foncière », a-t-elle dit.

La directrice a précisé que l’octroi au Burkina d’un éventuel second Compact sera discuté au niveau du bureau central à Washington.

Le Compact du Burkina Faso d’un montant d’environ 480,9 millions de dollars américains dont l’objectif est réduire la pauvreté à travers la croissance économique, a été signé en juillet 2008.

ALS/

 Commentaires