Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Concours directs de La Fonction publique, session 2014: Le gouverneur sur les sites de réception des dossiers à Bobo-Dioulasso
Publié le mercredi 28 mai 2014   |  AIB




 Vos outils




Bobo Dioulasso - Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Nébilma Joseph Bakouan, a effectué une tournée sur deux grands sites de dépôt des concours directs de la Fonction publique, vendredi 23 mai 2014 à Bobo-Dioulasso. A l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) et à l’Hôtel administratif, il a pu constater le bon déroulement de l’opération.

Pour deux sites de réception de la région des Hauts-Bassins, plus 20 600 dossiers de candidature aux concours directs de la Fonction publique ont été déposés en quatre jours.

C’est le constat fait par le gouverneur des Hauts-Bassins, Nébilma Joseph Bakouan, lors de la visite qu’il a effectuée, le cinquième jour des dépôts (débuté le 19 mai) sur les sites de réception des dossiers. Cette visite qui a eu lieu à l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) et à l’Hôtel administratif de la ville Bobo-Dioulasso, visait selon le gouverneur, à s’assurer du bon déroulement des réceptions des dossiers.

Pour un total de 6 jurys sur ces deux sites, ce sont 20 600 dossiers qui ont été réceptionnés, dont 17 000 à l’ENEP (4 jurys) et 3 600 autres à l’Hôtel administratif (2 jurys). C’est ainsi que le président du Jury 1 à l’ENEP, Désiré Kamboulé a, à titre d’exemple, fait cas au gouverneur, de l’influence des candidats au niveau des adjoints administratifs, d’où la mise en place de 6 guichets de dépôts. Dans le même registre, M. Kamboulé a affirmé que le jury travaille de 8 h à 14 h.

Dans l’ensemble, a-t-il confié, tout se passe bien. Au terme de la visite, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Nébilma Joseph Bakouan a laissé entendre que le constat est satisfaisant. Il a ajouté que les consignes sont pris en compte, et qu’il n’y a pas de difficultés majeures à signaler. Toujours selon lui, aller encourager le comité de pilotage des concours pour la réception des dossiers, prodiguer des conseils et féliciter le comité à poursuivre les opérations jusqu’à terme, étaient nécessaires. « Nous avons visité deux sites de réception des dossiers des concours. C’est pour nous assurer du bon déroulement de cette réception, et cela nous réjouit énormément », a-t-il conclu.


Ousmane TRAORE
(Stagiaire)

 Commentaires